-
... pour finir par se rétracter
-
Reporterre.net récidive...
.... persiste et signe : de nombreux témoignages concordent et indiquent qu’un jeune homme a chuté face contre terre, déséquilibré par un bacqueux, et a été récupéré avec du sang coulant de sa bouche, son nez et ses oreilles .
... tandis que le DRH de l’APHP affirme qu’ « aucun étudiant grièvement blessé et encore moins dans le coma » n’a été admis à l’hôpital. Serait-ce simplement qu’il n’était pas étudiant ? Les occupant·es en lutte de Tolbiac assumaient accueillir de nombreuses personnes non-étudiantes, notamment sans-domicile ou migrantes. Le cynisme de la DRH serait à son comble s’il s’averrait que toute la comm’ affirmant "pas d’étudiant blessé" jusqu’à présent, notamment de la préf’, n’était qu’un jeu de mots pour pouvoir dire : "Bah oui, il est pas étudiant, et en plus il avait rien à foutre là".
Mystère Tolbiac -
Un hôpital de Paris confirme
Un membre du personnel d’un hôpital parisien confirme avoir pris en charge un étudiant de Tolbiac ce matin, dans un état critique.
Sud Santé Sociaux cherche des réponses claires.Rumeur ou mensonge d’État -
Une agence de nettoyage aperçue sur le lieu de la chute, effaçant les traces de sang
Ils ont efface les traces de sang. La rue est gardée par la police
— PrincessBadaboum (@PBadaboum) April 20, 2018A lire sur Twitter -
Un étudiant grièvement blessé lors de l’expulsion de Tolbiac ce matin
L’évacuation de la faculté de Tolbiac, vendredi matin, s’est déroulée dans une extrême violence de la part de la police. Un étudiant, déséquilibré par un policier, est tombé de plusieurs mètres de hauteur. Il est grièvement blessé.
lire la suite de l’article de Reporterre.net
Aussi, sur Paris-Luttes.info, suivi en direct.
Rassemblement 18h devant Tolbiac.
Suivez les infos sur ces articles de Paris-Luttes.info :
« Aucun blessé », « Une personne dans le coma », « Des dégradations très coûteuses »... Que s’est-il vraiment passé à Tolbiac ?
Retour sur les mensonges de la préfecture et de la présidence, mais aussi sur une communication parfois problématique de la part du mouvement (y compris sur Paris-luttes.info) suite à l’expulsion de Tolbiac.
Après l’évacuation de Tolbiac, la mobilisation continue !
De nombreuses universités demeurent bloquées et/ou occupées y compris pendant les vacances ! Concernant l’évacution de Tolbiac, les témoignages faisant état d’un blessé grave sont nombreux, et notamment recensés par Reporterre, et pourtant les autorités démentent. Un homme se serait pourtant gravement blessé en tentant d’échapper à la police.
Suivi en direct dans l’article
Compléments d'info à l'article