Université
Articles liés
-
-
Festival contre la Loi Immigration à l’Université
Nous, assemblée générale étudiante, aux côtés notamment de Solidaires Étudiant-e-s Dijon, UNEF, LDH, SOS Refoulement, SUD Éducation, CGT, Bancale, Lentillères... vous invitons au FESTiVAL contre la Loi Immigration les 3 & 4 Avril 2024, à l’Université !
-
Opération Policière à L’Université - Communiqué de Solidaires Etudiant-e-s Dijon
Suite à l’intervention du Mercredi 20 Mars 2024 sur le campus de Dijon, engageant la B.R.I. [1], suite à nos posts réagissant à la communication de la préfecture de Bourgogne Franche-Comté, suite au lancement de l’opération Place Nette XXL, suite à la venue de Darmanin en grandes pompes à Dijon...
-
Énième scandale en CA du CROUS : les étudiant·e·s en ont marre !
Ce communiqué de presse de l’UNEF Bourgogne intervient après la décision du conseil d’administration du CNOUS d’augmenter les loyers de 3.5%
-
Communiqué des étudiant.e.s contre la loi immigration
Communiqué rédigée par la mobilisation étudiante du campus de Dijon contre la loi immigration, appelant à l’Assemblée Générale le Mercredi 14 Février, à Midi. RDV sur l’Université devant le Batîment Droit-Lettres.
-
Sciences Po Paris : le paradis des violeurs
TW : Mention de VSS.
En réaction à la prise en charge catastrophique des violences sexistes et sexuelles par Sciences Po Paris, l’association féministe Les Hubertines du campus de Dijon et les autres associations sur tous les campus de l’école ont publié un communiqué et une lettre ouverte dénonçant l’hypocrisie science-piste et revendiquant des changements concrets. -
Des doctorant·es précaire de Dijon apellent à rejoindre la manifestation contre le méga-méthaniseur de Cérilly
« Au vu des oppositions à ce projet, des doutes scientifiques sur sa pertinence et plus globalement de la dérive de la recherche publique, nous appelons à manifester le samedi 3 juin à Châtillon-sur-Seine avec les opposant.e.s au projet. »
-
Amphi Eicher occupé : programme des 15 et 16 mars
Le Pôle AAFE est occupé depuis le 9 Mars pour l’organisation d’étudiant-e-s, enseignant-e-s et personnels contre la réforme des retraites et les évènements se suivent et ne se ressemblent pas !
-
Conférence : Pourquoi et comment s’opposer à la réforme des retraites ?
Conférence débat le mardi 14 mars de 18h à 20h dans l’amphithéatre occupé par les étudiant-e-s en lutte à l’université de Bourgogne.
-
Amphi Eicher occupé : programme du 10 au 14 mars
Depuis jeudi matin, l’amphi Eicher, à la fac de Dijon, a été « libéré ». Son occupation a permis de faire se rencontrer des personnes qui souhaitent s’organiser pour faire tomber la réforme des retraites. Voici un programme pour les prochains jours qui vise à alimenter cette dynamique.