
Amphi Eicher occupé : programme des 15 et 16 mars
Le Pôle AAFE est occupé depuis le 9 Mars pour l’organisation d’étudiant-e-s, enseignant-e-s et personnels contre la réforme des retraites et les évènements se suivent et ne se ressemblent pas !
Le Pôle AAFE est occupé depuis le 9 Mars pour l’organisation d’étudiant-e-s, enseignant-e-s et personnels contre la réforme des retraites et les évènements se suivent et ne se ressemblent pas !
Conférence débat le mardi 14 mars de 18h à 20h dans l’amphithéatre occupé par les étudiant-e-s en lutte à l’université de Bourgogne.
Depuis jeudi matin, l’amphi Eicher, à la fac de Dijon, a été « libéré ». Son occupation a permis de faire se rencontrer des personnes qui souhaitent s’organiser pour faire tomber la réforme des retraites. Voici un programme pour les prochains jours qui vise à alimenter cette dynamique.
L’idée de ce texte collectif est de partager des réflexions et outils pour une organisation féministe des occupations de facs (ou autres !). Tout ça est parti de réunions en mixité choisie sans mec cis après les occup des facs de la Sorbonne et de l’EHESS en avril 2022. À la fois vénèrEs mais en même temps fièrEs d’avoir vécu des moments forts de lutte collective, on a essayé de mettre ça par écrit en pensant que ça pourrait aussi parler à d’autres. Un an plus tard nous y revoilà, que vivent les occup et l’orga féministe de nos luttes !
Action et occupation à la fac ! Restaurant Universitaire gratuit ! Action ce midi contre la précarité étudiante et la contre-réforme des retraites. Cette action s’inscrit dans la journée nationale d’action dans les facs.
Les étudiant.e.s continuent de se mobiliser sur le campus contre la réforme des retraites et pour la journée de lutte pour les droits des femmes et des minorités de genre.
Nous, étudiantes de Institut Agro Dijon, souhaitons, par cet article, dénoncer l’impunité face au viol dans notre école, la protection des accusés par l’administration et la mise en danger des victimes au sein même des sites de l’école.
Cet article fait suite à différents évènements dont ceux de la remise des diplômes et du gala des diplômé·es.
A Lyon ce mercredi 22 février au matin, les étuditant·es de Lyon 2 ont bloqué le campus Porte des Alpes, contre la réforme des retraites.
Une assemblée générale étudiant·es-personnels aura lieu lundi 30, et un cortège partira du campus pour la manifestation de mardi. L’intersyndicale demande par ailleurs une dispense d’assiduité pour les étudiant·es les jours de mobilisations.
En mai 2020, l’État a mis en place un « forfait de mobilité durable », donnant droit, pour les agents du secteur public dès le mois de mai 2020, à un forfait annuel de 200€ par an (pour les (...)