MAJ : un nouvel activiste vient de reçevoir une convocation pour ce même procès.
Depuis le 1.12.18, Matthias est enfermé à la prison de Champ Dollon à Genève, sans preuves légalement établies et suffisantes pour le détenir en préventive. Mirabelle et lui risquent jusqu’à 2 ans de prison, lors de leur jugement LE 6 NOVEMBRE prochain (Genève). Il.elle ont besoin de votre soutien !
Retrouvez nous pour un rassemblement devant le Palais de Justice, Rue Bourg-de-Four 1 à Genève, dès 8H et tant que le procès n’aura pas prononcé leur aquittement total.
Nous encourageons la population à fair un effort d ’empathie en se mettant à la place des animaux défendu.e.s par les activistes antispécistes, avant de juger de la légitimité de leur engagement. Nous l’encourageons à s’instruire sur les mouvements de lutte sociale passée et de prendre conscience qu’aucune de celles-ci n’a pu obtenir gain de cause sans affront. Nous l’encourageons à prendre conscience du fait que les personnes qui profitent de certains privilèges ne les abandonnent jamais d’elles-mêmes. Nous l’encourageons à se rendre compte de l’urgence à défendre la voix des animaux, dont l’élevage est la cause principale du réchauffement climatique (FAO, Livestock’s long shadow, 2006).
Et que pour eux, l’urgence est quotidienne.
Page Facebook du collectif de solidarité avec Matthias et les autres activistes suisses, pour suivre toutes les dernières infos :
@solidariteavecnotrecamaradeantispeciste
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info