S4 EP1 & Hors Série - L’Affaire du 8 Décembre



L’Actu des Oublié.es revient en commençant sa quatrième saison par un double épisode et un hors série consacrés à l’affaire du 8 décembre.

Ce premier épisode raconte l’affaire telle qu’elle s’est déroulée ; les arrestations, l’enfermement, la procédure ; comment les personnes inculpées ont été considérées comme coupables avant même leurs arrestations et comment la justice leur a mis des bâtons dans les roues.

Nous publions également, sous forme d’un hors séries, l’entretien intégral réalisé avec Yo, frère de l’une des personnes inculpées et membre du comité de soutien breton.

À venir, un second épisode traitera de l’enjeu d’une telle procédure pour l’évolution de la justice en france, ce qu’elle peut signifier pour la criminalisation des luttes et comment il est possible d’y faire face.

Écouter ici l’Épisode 1 de la Saison 4 : Qui Terrorise Qui ?

Écouter ici le HS n° 1 !

SOURCES
Blogs des comités de soutien aux inculpées
Réseau Mutu : Expansive, Paris Luttes Info, …
Lundi Matin

MUSIQUE
Ep 1
Rewanê Resen - Hunergeha Welat
Hagan Fila – Gilow

Hors Série
Hagan Fila – Gilow
Şefîqê Tembûrvan

VISUEL
Affiche du comité de soutien aux inculpées du 8 décembre

JPEG - 155.8 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Prison - Enfermements

Articles de la même thématique : Justice

« Permis de tuer » : l’ONU rappelle Retailleau à l’ordre

Dans ses observations finales publiées le 7 novembre, le Comité des droits humains de l’ONU s’est dit « gravement préoccupé » par les effets de la loi Cazeneuve de 2017 et demande à la France de « réexaminer » le cadre juridique de l’usage des armes.