L’équivalent de la loi AVIA dans sa pire version votée au parlement européen



Alors que toute la presse s’insurge de Trump silence radio sur la loi « anti-terroriste » qui annonce un problème de censure bien plus important.

Le Parlement européen a voté le règlement dit « anti-terroriste ». Ce nouveau règlement obligera l’ensemble des acteurs de l’Internet à censurer en une heure n’importe quel contenu signalé comme « terroriste » par la police, et ce sans intervention préalable d’un juge.

Il n’est pas compliqué de s’imaginer à quel point, vu le vaste univers que représente internet, demander aux plateformex de supprimer un contenu douteux en une heure de temps va entraîner des censures à grande échelle. En effet il est évident que les plateformes préféreront censurer facilement par précaution pour éviter la moindre sanction.

Ci-dessous deux articles à retrouver sur le site de la quadrature.net.

08/01/2021 - Règlement terroriste : le parlement européen doit s’opposer à la censure sécuritaire
12/01/2021 - Règlement terroriste : la commission LIBE vote pour la censure sécuritaire



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Surveillance, fichage

Articles de la même thématique : Surveillance informatique

Résistance face à la numérisation de nos territoires

Ce texte écrit par le collectif Écran total est un appel à créer partout où c’est possible des comités de soutien aux inculpés du Limousin et autres inculpés accusés d’atteintes aux infrastructures du numérique.