Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

La cabanade contre L’A69 - 10-11 Février



« Fort·es d’énergies créatrices, d’imagination et de partage des savoirs, animé·es par une volonté d’accueil et une soif de connaissance, nous vous invitons à venir avec vos camarades et vos joies pour concrétiser vos idées de cabanes ou trébuchet, de chansons ou banderolles, d’écoute et de soin le week end du 10-11 février pour un chantier festif, respectueux et déterminé à faire pousser les racines de la résistance face à l’A69. »

La cabanade contre L’A69

Depuis Novembre 2023, la Crem’Arbre, village occupé au sol et dans les arbres, défend les terres face au chantier dévorant et destructeur de l’A69. Ce lieu de création, d’ancrage, d’imagination et de luttes fleurit dans la constellation des oppositions au projet A69.

Malgré une intervention violente des forces de l’ordre le week-end du 20-21 janvier 2024, la zone à défendre tient et se renforce, accueillant tout une palette de sensibilités et d’énergies dans la lutte. Nous y créons de nouvelles façons d’habiter, de vivre, d’être au monde et en relation avec le vivant.

Mais l’ombre menaçante de la mafia69 grandit, la saison des coupes se rapproche : au 15 février, le bétonneur Atosca aura à nouveau le droit de couper les arbres et de saccager ces biotopes qui nous sont chers. Nous nous attelons à developer ce qui nous renforce, les installations du sol aux cimes et les volontés de créer des rapports humains hors des schémas d’oppression et systèmes de domination. Alors pour protéger et défendre les arbres, nous organisons un grand week-end de luttes et de constructions sur place : LA CABANADE !

Toutes les composantes de la lutte contre l’A69, des associations aux collectifs, des fédérations aux syndicats, autonomes et habitant•e•s se joignent à l’effort de construction et d’ancrage pour multiplier les lieux de vies et de résistances à ce projet destructeur.

Fort•e•s d’énergies créatrices, d’imagination et de partage des savoirs, animé•e•s par une volonté d’accueil et une soif de connaissance, nous vous invitons à venir avec vos camarades et vos joies pour concrétiser vos idées de cabanes ou trébuchet, de chansons ou banderolles, d’écoute et de soin le week end du 10-11 février pour un chantier festif, respectueux et déterminé à faire pousser les racines de la résistance face à l’A69.

Bois, marteau, clou, et vis, enterrons le projet de l’A69 !

No Macadam !

Face à l’A69, la Zad de la Crem’arbre est vivante malgré une répression abjecte

Le combat contre l’A69, projet d’autoroute entre Castres et Toulouse, continue. Retour sur un weekend de lutte où la répression ne nous désarma pas de notre joie, notre rage et notre déter.

24 janvier


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Stop Greendock - Panique sur la logistique

Du 24 au 26 mai, week-end d’actions, de débats, de festivités et de manifestations contre un projet d’entrepôt géant nommé Greendock, dans la banlieue nord de Paris.

Rassemblement contre Total Énergies

L’assemblée générale de Total coïncide avec le début de l’enquête publique du projet de parc photovoltaïque à Curtil-Saint-Seine. Rassemblons-nous devant le siège de Total Énergie le 24 mai à 11h pour dire à Total Énergie tout le bien que l’on pense de ces politiques de greenwashing !

Articles de la même thématique : Bétonisation

Programme perpétuel des Lentillères

Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !