La cabanade contre L’A69 - 10-11 Février



« Fort·es d’énergies créatrices, d’imagination et de partage des savoirs, animé·es par une volonté d’accueil et une soif de connaissance, nous vous invitons à venir avec vos camarades et vos joies pour concrétiser vos idées de cabanes ou trébuchet, de chansons ou banderolles, d’écoute et de soin le week end du 10-11 février pour un chantier festif, respectueux et déterminé à faire pousser les racines de la résistance face à l’A69. »

La cabanade contre L’A69

Depuis Novembre 2023, la Crem’Arbre, village occupé au sol et dans les arbres, défend les terres face au chantier dévorant et destructeur de l’A69. Ce lieu de création, d’ancrage, d’imagination et de luttes fleurit dans la constellation des oppositions au projet A69.

Malgré une intervention violente des forces de l’ordre le week-end du 20-21 janvier 2024, la zone à défendre tient et se renforce, accueillant tout une palette de sensibilités et d’énergies dans la lutte. Nous y créons de nouvelles façons d’habiter, de vivre, d’être au monde et en relation avec le vivant.

Mais l’ombre menaçante de la mafia69 grandit, la saison des coupes se rapproche : au 15 février, le bétonneur Atosca aura à nouveau le droit de couper les arbres et de saccager ces biotopes qui nous sont chers. Nous nous attelons à developer ce qui nous renforce, les installations du sol aux cimes et les volontés de créer des rapports humains hors des schémas d’oppression et systèmes de domination. Alors pour protéger et défendre les arbres, nous organisons un grand week-end de luttes et de constructions sur place : LA CABANADE !

Toutes les composantes de la lutte contre l’A69, des associations aux collectifs, des fédérations aux syndicats, autonomes et habitant•e•s se joignent à l’effort de construction et d’ancrage pour multiplier les lieux de vies et de résistances à ce projet destructeur.

Fort•e•s d’énergies créatrices, d’imagination et de partage des savoirs, animé•e•s par une volonté d’accueil et une soif de connaissance, nous vous invitons à venir avec vos camarades et vos joies pour concrétiser vos idées de cabanes ou trébuchet, de chansons ou banderolles, d’écoute et de soin le week end du 10-11 février pour un chantier festif, respectueux et déterminé à faire pousser les racines de la résistance face à l’A69.

Bois, marteau, clou, et vis, enterrons le projet de l’A69 !

No Macadam !

Face à l’A69, la Zad de la Crem’arbre est vivante malgré une répression abjecte

Le combat contre l’A69, projet d’autoroute entre Castres et Toulouse, continue. Retour sur un weekend de lutte où la répression ne nous désarma pas de notre joie, notre rage et notre déter.

24 janvier


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Portes (toujours) Ouvertes ! Quartier Libre des Lentillères

Vous vivez à côté du Quartier Libre des Lentillères, à Dijon ou aux alentours, mais vous n’êtes peut-être jamais venu•es ? Il est grand temps de venir découvrir le lieu et les collectifs qui s’y organisent à l’occasion de la journée portes ouvertes le dimanche 1er septembre ! Au programme : Visites, ateliers, stand d’infos, gôuter, frites, chasse aux trésors, scène ouverte....

Articles de la même thématique : Bétonisation

6000 opposant.es à l’A69 défient l’interdiction de manifester et font converger les révoltes face aux projets autoroutiers

L’A69, projet emblématique de la fuite en avant de l’état, est contestée de toutes parts. Depuis des mois, le gouvernement lui-même avoue que le chantier ne se poursuit que parce qu’il est commencé. Il n’est pourtant jamais trop tard pour avouer ses erreurs et renoncer à un projet absurde construit au bénéfice des intérêts privés des barons du BTP et de l’entreprise Pierre Fabre.