Les gilets noirs, le collectif La Chapelle Debout et Droits Devant ont envahi le Panthéon !



Nous, immigré.e.s sans-papiers, habitant.es des foyers, locataires de la rue, on est là pour exiger que le 1er ministre donne des papiers à tous les occupant.e.s et tout.e.s les sans-papiers de France.

Vendredi 12/07 , plusieurs centaines de personnes occupent le Panthéon pour demander la régularisation des personne sans papiers . L’occupation a duré quatre heures avant d’être expulsées par la police .
37 personnes ont été interpellées, 21 étrangers en situation irrégulière conduits en centre de rétention.

Samedi une manifestation avait lieu pour demander leur libération .
Voir le suivi

C’est la troisième grosse action des « Gilets Noirs » - ce collectif a fait parler de lui en mai en occupant un terminal de l’aéroport de Roissy , puis le 12 juin c’était le siège du groupe Elior à La Défense.


Voir en ligne : Les gilets noirs, le collectif La Chapelle debout et Droits Devant ont envahi le Panthéon !


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Logement

La grève des loyers dans les foyers Sonacotra (1973-1981)

Les foyers Sonacotra, créés dans les années 1950, avaient pour objectif l’hébergement et la gestion de la main d’œuvre immigrée, notamment algérienne. Marquée par l’héritage colonial, la Sonacotra va connaître au milieu des années 1970 un important mouvement de contestation mené par les résidents eux-mêmes.

Articles de la même thématique : Précarités

France Travail : des robots pour contrôler les chômeurs·euses et les personnes au RSA

France Travail déploie actuellement des robots visant à automatiser et massifier le contrôle des personnes inscrites à France Travail. Depuis le 1 janvier 2025, cela inclut également les personnes au RSA. Il s’agit d’une nouvelle étape du dangereux projet de gestion algorithmique des personnes sans-emplois, porté par le directeur général de France Travail, Thibaut Guilluy.