Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Lettre dénonçant le suicide volontaire et organisé de nos paysans



Témoignage de J., agriculteur, victime des institutions qui régissent le monde agricole français

Mayday, Mayday, Mayday, la MSA, la DDT et les institutions tentent de me suicider comme ils suicident un agriculteur par jour depuis plusieurs années ! Ce chiffre s’empire avec l’explosion des charges en 2023 alors que les prix de ventes sont identiques à 2020. Étant jeune agriculteur en agriculture de conservation, de régénération, je me suis récemment convertis en agriculture biologique. Je suis victime de cet objectif de suicider un agriculteur par jour et de détruire l’agriculture paysanne pour industrialiser et privatiser le vivant. Pour cause un retard des aides.

Ayant chuté d’une toiture de bâtiment agricole en 2024, avec de multiples fractures, je subis une grosse hospitalisation, sans en être informé, la MSA, Mafia qui Suicide les Agriculteurs me condamne à la liquidation pendant cette hospitalisation et va refuser de considérer cet accident du travail. Je vais être informé de cette liquidation judiciaire par les journaux, car mon adresse est trop compliquée a écrire pour la MSA comme mon mail... Elle est due à un retard de cotisation sociale suite à un litige sur 6 mois d’Allocation Adulte Handicapée non versées et les autres insuffisantes car elles ne couvrent même pas mon loyer. Ce handicap qui est reconnu fait suite à une mission humanitaire en 2014 avec Fidesco pour développer des solutions agricoles en Afrique bénéficiant aux enfants des rues. Alors que mon AAH ne couvre pas mon loyer, alors que je touche un revenu bas sur mon exploitation. La MSA me demande aujourd’hui des dizaines de milliers d’€ de cotisations plus du double de tous mes revenus annuels cumulés !! Aussi ce retard de cotisation est dû au retard de paiement des aides à la conversion biologique de 2023, c’est donc un suicide organisé de l’agriculture paysanne et bio.

Étant en béquilles et faisant la rééducation à domicile, on bloque mes comptes en m’empêchant de me nourrir, de suivre les soins prescrits et de prendre mes traitements médicaux, et aucune aide pour mon exploitation. Je comprends donc clairement l’objectif des bureaucrates de suicider un agriculteur par jour, alors que plus de 50% des agriculteurs vont être en retraite ces prochaines années. L’objectif de la MSA et des institutions est de détruire l’agriculture paysanne pour la rendre industrielle. Ils détruisent des jeunes agriculteurs bios au profit de grosses structures, qui elles vont toucher des primes agricoles pour produire de l’énergie en méthanisant du maïs, alors que 1 personne meurt de faim toutes les 4 secondes... Comme cette parcelle que je loue qui par une vente SAFER qui a été attribuée à un agriculteur extérieur et cela au barème que j ai proposé en tant que bailleur alors que la différence de prix entre parcelle libre et louée peut être doublée, du vol organisé et de l’arnaque manifeste pour bénéficier à des amis !

Voila l’objectif de cette liquidation judiciaire : elle est la pour que ma structure parte à ces grosses sociétés utilisant de la chimie et utilisent leurs aides PAC pour produire de l énergie. Sinon pourquoi ces 8 mois de retard des aides à la conversion bio, qui me sont dues et déclencheurs de ce redressement ? Pourquoi envoyer les chevaux de selles et ânes que j’héberge à la boucherie ? Aussi, les médias décrivent l’agriculture française comme polluante mais ne parlent pas des OGM importés traités directement au glyphosate comme le coton... L’état taxe de plus en plus le gasoil non routier mais ne taxe pas le fioul lourd des porte-containers ou le kérosène des avions cargos. Il suffit de regarder les kms parcourus par notre alimentations pour comprendre que le pets des vaches provenant de l’herbe qui a capté ce carbone n’y est pour rien ! Les bureaucrates imposent toujours plus de contraintes aux agriculteurs français mais vont laisser libre les importations étrangères et retirer les droits de douane des importations d’Ukraine. Ces importations ukrainiennes qui bénéficient à seulement quelques sociétés qui fournissent la majorité du marché, comme MHP qui gère 60% du poulet ukrainien, ce poulet qui ne verra jamais un rayon de soleil ou un brin d herbe ! Comme pour les céréales ukrainiennes, ce sont des sociétés étrangères de centaines de milliers d’hectares...

Ils choisissent de critiquer l’agriculture française comme polluante, mais c’est plutôt l’agriculture paysanne et autonome qui les gène, comme preuve pourquoi, en juin 2024, je n’ai toujours pas reçu mes aides 2023 qui me sont dues, c est ce retard qui est déclencheur de cette procédure, c’est donc une volonté délibérée de suicider l’agriculture paysanne biologique et ses paysans ! C est donc aux consommateurs de reprendre la main en achetant bio et local et en direct des producteurs ce que je propose aux meilleurs prix en développant mon site internet : domainedesaintgeorges.com. Vous pouvez aussi contribuer a sauver la vie de paysans en contribuant à cagnotte-resistance-agricole-2024.com ! Merci pour notre souveraineté.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Monde rural

Articles de la même thématique : Agriculture bio

Expropriations à Bure : pas un hectare de plus !

« Les Semeuses », collectif de maraîchage opposé à la construction du centre d’enfouissement de CIGEO à Bure dans la Meuse, dénoncent les projets d’expropriation qui menacent notamment les terres du collectif .

Création d’une ferme solidaire et autogestionnaire

Nous sommes un collectif réuni au sein d’une association exploitante agricole dénommée Caracol, installée dans le parc naturel régional des Causses du Quercy (département du Lot, Occitanie). Parce que nous souscrivons à l’idée que « l’impossibilité d’accéder à la nourriture est une violence qui s’exerce contre les plus pauvres » (Bénédicte Bonzi, 2023), nous avons débuté la création d’une ferme en maraîchage biologique dont le produit sera distribué par une caisse autogérée de sécurité sociale de l’alimentation. Article en partie paru sur IAATA.