Agriculture bio

  • [Besançon] Tous au tribunal pour Claire !

    Claire Guyon fait face à de multiples animosités des mairies alentours pour l’empêcher d’installer une ferme en agriculture biologique diversifiée. Ce vendredi matin à l’alpage de la Boivine (1220m d’altitude, près du Mont d’Or) où elle s’est installée la semaine dernière, Claire a reçu la visite d’un huissier et une convocation pour le lundi 16 mai.

  • Soirées joyeuses sur l’alimentation

    L’association AssoEnScene organise deux soirées pour parler de nos alimentations avec les amis de l’Engrenage et les amis des Lentillères, ainsi que d’une conférence gesticulée de Nadia Cohen.

  • Gazette des Lentillères #1

    Le premier numéro de la gazette des Lentillères, feuille de choux/chroniques du quartier à l’intention du bon voisinage, est sortie en automne.

  • C’est la reprise du marché des Lentillères !

    Les premiers légumes, les plantes médicinales et les beignets au chocolat vous donnent rendez-vous pour le premier marché de la saison, le 3 juin de 17h à 19h !
    On vous donne rendez-vous sous la nouvelle charpente érigée il y a quelques semaines.
    C’est l’occasion de (re)découvrir le quartier, parce-que le quartier des Lentillères est toujours là et qu’il pas prêt de se laisser détruire !

  • Il y a dix ans, une manifestation lançait l’occupation des Lentillères

    « J’ai 10 ans » ! Plongée dans les archives de cette tumultueuse première décennie et particulièrement sur la date anniversaire. Par ces temps de confinement, on vous emmène en ballade dans les archives du média militant local de l’époque - Brassicanigra - avec des articles, des photos et aussi des vidéos glannées sur le web.

  • Les rendez-vous de l’université populaire et buissonière de Risomes à Mâlain

    Les conférences-débats de l’Université Populaire et Buissonnière de Risomes sont avant tout des moments de découverte et de partage, autour d’un livre, d’une idée, d’un projet. Ouvert à toutes et tous, les thèmes abordés sont souvent liés à l’écologie politique, l’agriculture alternative, les luttes et expérimentations sociales. Voici la programmation pour le projet semestre.

0 | 10 | 20