Agriculture bio



Articles liés

  • Jardins populaires en lutte // une émission de Minuit Décousu

    1h de radio pour en découdre avec la bétonisation et les grands projets inutiles aux côtés des jardinier·es en lutte des Vaîtes, d’Aubervilliers, des Lentillères et de Tourcoing avec lesquels on a fait chauffer nos micros à l’occasion des Assises de la Coalition des Jardins populaires en lutte début mai à Besançon !

  • Soirée de soutien à l’association A4 à la Quincaillerie ce vendredi 28 Juin !

    Dans la lourdeur du moment, rien de tel qu’une soirée de soutien au précieux collectif A4 (Association d’Accueil en Agriculture et Artisanat) !
    Cette soirée est organisée avec le comité local Mâlain-Auxois des SDLT, et vise à rencontrer des personnes du collectif, ainsi qu’à récolter des fonds pour elleux et leur travail d’enquête !

  • Expropriations à Bure : pas un hectare de plus !

    « Les Semeuses », collectif de maraîchage opposé à la construction du centre d’enfouissement de CIGEO à Bure dans la Meuse, dénoncent les projets d’expropriation qui menacent notamment les terres du collectif .

  • Création d’une ferme solidaire et autogestionnaire

    Nous sommes un collectif réuni au sein d’une association exploitante agricole dénommée Caracol, installée dans le parc naturel régional des Causses du Quercy (département du Lot, Occitanie). Parce que nous souscrivons à l’idée que « l’impossibilité d’accéder à la nourriture est une violence qui s’exerce contre les plus pauvres » (Bénédicte Bonzi, 2023), nous avons débuté la création d’une ferme en maraîchage biologique dont le produit sera distribué par une caisse autogérée de sécurité sociale de l’alimentation. Article en partie paru sur IAATA.

  • [En images] Retour sur la manifestation pour un autre modèle agricole

    samedi 10 février, à l’appel de la confédération paysanne environ 400 personnes ont manifester pour dénoncer l’emprise du lobby agro-industriel et exiger une sortie du modèle actuel qui s’accapare et détruit tout, bloquant toute véritable transition agro-écologique, pour exiger une agriculture paysanne qui fasse vivre dignement les paysannes et paysans et réponde aux enjeux vitaux de demain.

0 | 10 | 20 | 30 | 40