Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Marche Pour Gaza le 23 Juin, de Beaune à Dijon



Dimanche 23 Juin, une marche de plus de 40km rejoignant Beaune à Dijon, représentant la distance Nord-Sud de la bande de Gaza, qu’ont du parcourir les palestinien-nes fuyant les bombardements. S’inscrire sur pourgaza.fr. Par le Collectif 21 pour une Paix juste et durable entre Palestinien-nes et Israélien-nes

JPEG - 820.2 ko

Depuis le 7 octobre, à Gaza, près de 40 000 personnes (dont près de la moitié d’enfants)ont été tuées sous les bombes, plus de 70 000 blessées, alors que sévissent la famine et les destructions (70% des logements détruits, ainsi que les écoles, les hôpitaux, les universités). Depuis 8 mois, les Gazaoui.es subissent déplacements forcés, emprisonnement et tortures. Il faut que ça s’arrête !

Notre Collectif organise une Marche pour Gaza le dimanche 23 juin, entre Beaune et Dijon.

Cette distance de près de 40km mesure exactement la longueur de la bande de Gaza, territoire sur lequel sont emprisonnées sous les bombes et les tirs plus de 2 millions de personnes.

Nous organisons cette Marche pour apporter un soutien populaire aux habitant.es de Gaza victimes d’un génocide. Elle traversera des lieux renommés, les villages de la Côte viticole (Nuits St Georges, Aloxe Corton, Gevrey Chambertin..) aux noms prestigieux, comme un écho aux noms tristement célèbres des villes gazaouies, Gaza, Rafah, Khan Younès..

Nous organisons cette Marche pour apporter notre pierre à l’édifice du formidable soutien international à la Palestine, de la Cisjordanie à Gaza, pour que les armes se taisent et qu’une Paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens soit la solution.

Nous organisons cette Marche sous la forme d’un relais en 4 étapes de 8 à 12km, avec des animations dans les villes et villages étapes le long du parcours.

Depuis le 7 octobre, notre Collectif exige :

  • Un cessez le feu immédiat et définitif à Gaza
  • La libération de tout·e·s les prisonnier·ère·s palestinien·ne·s et de tous les otages détenu·e·s par le Hamas,
  • L’accès à l’aide humanitaire sans restriction pour la population de Gaza
  • L’arrêt de la vente d’armes et de la coopération militaire avec Israël
  • Suspension immédiate des relations diplomatiques, de tous les accords commerciaux qui lient Israël et l’Europe (Accord d’association) et des accords avec les universités israéliennes.

Depuis cette date, nous avons organisé forums, rassemblements, diffusions de tracts, appel au BDS (Boycott désinvestissement sanctions) et à l’arrêt des ventes d’armes à Israël, marches, veillées....

Brisons le mur de l’indifférence ou de l’inaction. Rejoignez la Marche pour Gaza.
Un génocide est en cours, on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas !


P.-S.

Pour s’inscrire et s’informer : pourgaza.fr

Pour le soutien financier : https://www.helloasso.com/associations/attac21/formulaires/2

Associations et organisations locales membres du Collectif : Amitiés Palestine Al Rowwad21, Amnesty International, Assemblée Populaire 21, AFPS, ARAC, ATTAC, ATMF, CIMADE, Collectif à bas la guerre, CCFD, Dijon Autonomie Antiraciste, JMFDijon, LDH, Libre Pensée, LSR, MAN, Mouvement de la Paix, MRAP, SOS Racisme, Tsedek !, UJFP, XR, CGT, CNT, FSU, Solidaires, UNEF, Solidaires Étudiant-es, EELV, GES, Ensemble !, LFI, NPA, PCF, POI, Réinventons Quetigny, UCL,

Pour contacter le collectif : collectif-paix-21@riseup.net


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Palestine

S4 EP17 - Le Monde avec Gaza

Fin de saison de l’Actu des Oublié.es avec deux épisodes consacrés au mouvement de solidarité international pour la Palestine.

[Podcast] Et maintenant ? // Mayday \\

Des paroles recueillies dans les rues lors du dernier 1er Mai, dans les cortèges de soutien à la Palestine, ou dans les manifestations de la semaine dernière contre l’extrême droite, aux moments que l’on a trouvé marquants depuis septembre dernier, voici notre dernière émission de l’année pour se donner de l’élan.