Pique-Nique contre Excellence Ruralités et le projet de cours Vauban



Morvan Mobilisation Solidaire vous invite à un pique-nique le samedi 24 mai à 11h. Rendez-vous au 22 rue des Guillemots à Étang-sur-Arroux.

Depuis quelques semaines le collectif Morvan Mobilisation Solidaire se mobilise contre un projet de collège privé hors contrat porté par Excellence Ruralités et la Fondation pour l’école.
Ces deux structures entretiennent des liens forts avec l’extrême droite et les milieux catholiques intégristes et sont financées massivement par le Fonds du Bien Commun de Pierre-Edouard Stérin et d’autres fondations réactionnaires.
Ce pique-nique sera l’occasion de se rencontrer et d’échanger sur les luttes contre Stérin et son monde !
Rendez-vous le samedi 24 mai à 11h sur le lieu du projet du cours Vauban, au 22 rue des Guillemots à Étang-sur-Arroux. Chacun.e peut apporter un petit truc à partager.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

  • Le 17 mai à 21:21, par Morvan Mobilisation Solidaire

    * le pique-nique sera devant le 22 rue des Guillemaux.

Articles de la même thématique : Collège

Lettre ouverte contre Excellence Ruralités à Étang-sur-Arroux

Excellence Ruralités, structure d’extrême droite proche des milieux cathos intégristes, ouvre un collège privé hors contrat à Étang-sur-Arroux. Des habitants s’opposant à cette privatisation de l’éducation par la droite intégriste publient une lettre ouverte à l’occasion de la rentrée 2025.

Montchapet : le combat continue

Mobilisation du collège Montchapet pour plus de moyens, l’action continue : mobilisation lundi 30 juin à 18h15 à la DSDEN 21 - campus universitaire (3 av. Alain Savary à Dijon).

Articles de la même thématique : Extrême-droite

Jour de colère

Archives / Vacarme en réunion #15 / Émission du 6 avril 2014
Le 5 avril 2014, jour de fête, une fête antifasciste, était organisé contre « le jour de colère », une manifestation d’extrême-droite contre le mariage pour tous, la « politique migratoire » et l’équitaxe.

Une nuit du « bien commun » ??

Nous, organisations associatives, culturelles et syndicales, engagées pour l’égalité, la justice sociale et les droits humains, tenons à alerter au sujet de la Nuit (dite) du bien commun qui est annoncée à Dijon le 2 décembre.