Nouveau squat à Briançon



Un squat d’habitation à durée indéterminée a ouvert à Briançon ce lundi 7 aout : le Pado, pour répondre à un besoin d’hébergement dans le Briançonnais ; les structures d’accueil institutionnelles et associatives étant actuellement plus que pleines.

Un squat d’habitation à durée indéterminée a ouvert à Briançon ce lundi 7 aout : le Pado, pour répondre à un besoin d’hébergement dans le Briançonnais ; les structures d’accueil institutionnelles et associatives étant actuellement plus que pleines.

Nous avons l’idée et l’espoir de pouvoir proposer un nouveau lieu d’habitation pour les personnes sans-pap, dans des conditions plus vivables, car le bâtiment est grand et fait pour accueillir beaucoup de monde.
Pour l’instant nous n’avons ni l’eau ni l’élec car elles ont été coupées illégalement pendant une intervention coûteuse menée par la mairie, la police nationale et la société d’électricité EDSB, visant à détruire l’infrastructure électrique en amont du bâtiment. Ils ont choisi de rendre invivable le bât plutôt que de nous expulser, en nous forçant à vivre dans des conditions précaires pour qu’on abandonne cet endroit.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Accueil des personnes réfugiées

OQTF : Les condamnés

Présentation du livre OQTF : Les condamnés, en présence des auteurs et du collectif AntiCRA, suivi d’un repas à prix libre. Samedi 15 mars à 18h30 aux Tanneries.

[Podcast] Présentation de Alarmphone

Depuis sa création, la ligne téléphonique d’urgence d’Arlarm Phone a reçu des appels de détresse de plus de 8 000 bateaux provenant de la Méditerranée, de l’Atlantique ou de la Manche. Le 24 janvier 2025, des membres du réseau présentaient son organisation et revenaient sur 10 ans de lutte contre les frontières !

Articles de la même thématique : Squats - Expulsions

Ténéré wer tat

Archives / Vacarme en réunion #2 / Émission du 22 septembre 2013
Récit du procès du squat de demandeurs d’asile Rue René Coty, témoignages des demandeurs d’asile installés rue René Coty, boîte à outil sur les contrôle d’identité (vice de forme et résistance).