
Fin de la trêve hivernale : Contre-Attaque Juridique Organisée !
Lancement officiel de la CAJO, outil collaboratif de contre-attaque juridique pour la défense des squats !
Lancement officiel de la CAJO, outil collaboratif de contre-attaque juridique pour la défense des squats !
Mercredi 2 avril, les « forces de l’ordre » ont expulsé le squat de la rue de Dijon à Fontaine-lès-Dijon. Ce squat offrait un refuge à quelques dizaines de demandeurs d’asile, qui se retrouvent ainsi à la rue.
Le comité Droit au logement Dijon (DAL Dijon-banlieue) souhaite inviter les organisations et collectifs à l’occasion des mobilisations de fin de la trêve hivernale à un rassemblement (déclaré) devant la métropole de Dijon le jeudi 27 mars à 17h.
Archives / Vacarme en réunion #2 / Émission du 22 septembre 2013
Récit du procès du squat de demandeurs d’asile Rue René Coty, témoignages des demandeurs d’asile installés rue René Coty, boîte à outil sur les contrôle d’identité (vice de forme et résistance).
Rencontre avec Mahmat, ancien habitant des squats de demandeurs d’asile Becquerel et Marmuzots [1], qui endosse la lourde tâche de traducteur lors des grandes réunions comme dans le quotidien.
« C’est la France qui a créé les problèmes chez nous, qui a soutenu les dictateurs, et c’est pour ça que nous on est venu en Europe, sinon on serait jamais venu. »
Interview réalisée en septembre 2019.
Pour ne plus être à la merci des intempéries, soirée de soutien au Soleil.
Pour fêter les 6 ans de Dijoncter.info, une édition papier vient de sortir ! Interviews, tuto, réflexion et recettes, le magazine regroupe des articles inédits qui brassent des questions liées au travail du sexe, aux centres de rétentions administratives ou aux nouvelles formes de répression du mouvement social.
Samedi 30 mars - Vendredi 5 avril 2024
L’Espace Communal de la Guillotière, ouvert en 2019, entame une ligne droite décisive ! Le 1er Avril 2024, l’ECG et l’Annexe seront légalement expulsables. D’après nos informations, les pouvoirs publics expulseront le lieu dès la fin de la trêve.
Le tribunal administratif statuant en référé a suspendu l’arrêté d’expulsion préfectoral.