Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Paris] Nuit de folie à Italie 2



Samedi soir on est passées un peu tard et un peu par hasard au centre commercial occupé Italie II à Paris.

On était juste venues à Paris pour le week-end et quand, au cours d’une soirée un peu trop artistico branchée pour nous un pote nous a appris qu’il y avait un centre commercial occupé et qu’on était pas très loin, on a décidé d’y faire un tour.

C’était un peu par curiosité et un peu parce que nous aussi dans le fond on trouve ça plus drôle d’aller dans un centre commercial à minuit pour danser sur « Nuit de folie » qu’en journée pour faire nos courses.

On a dû passer une heure et demi là-bas, pendant lesquelles on a croisé : des connaissances, un mec avec un homard gonflable, une AG nocturne, des pissotières de fortune, une boum improvisée, des gens qui mangeaient des trucs végans, des jeunes, des moins jeunes, des gens bourrés, beaucoup de personnes qui filmaient avec leur smartphones, des gens qui dormaient un peu partout, un coin chill pas très crédible, une impro de rap sur fond de Kopp Johnson, des vitrines taguées, des stickers de toutes sortes (Oui au RIC, Extinction Rébellion, Animal Rébellion,…).

On a fait le tour du bâtiment, collé des stickers, esquivé les gens qui filmaient avec leurs smartphones. On a croisé quelqu’un qui nous a raconté, terrorisée, l’intervention policière quelques heures plus tôt, et d’autres qui nous ont avoué regretter avoir loupé ce moment. On a aussi eu le récit presque complet de l’histoire du tag « Métro Boulot BB » qui a été successivement « Métro Boulot Black Block », puis « Métro Boulot Babos », et qui s’est enfin terminé en « Métro Boulot BB », ce qui avait suscité de nombreux débats et désaccords politiques.

On a joué à Devine où c’est écrit « À mort Chirac », on a demandé à quelqu’un de nous prendre en photo au milieu du hall parce que c’est plus marrant un centre commercial occupé que la Tour Eiffel.

Après tout ça on a décidé de rentrer dormir, satisfaites d’avoir trouvé dans Paris, un lieu où la foule n’était pas si anonyme, où l’on se sentait un peu à l’aise, et où les allées et venues des un·e·s et des autres n’étaient pas qu’une suite insensée de mouvements effrenés.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Consommation

Chourrons Carrouf !

Appel à chourrer carrouf lors du weekend de mobilisation contre Carrefour du 17-18 février mais aussi pour après.

Action pour dénoncer la Fast Fashion à Auxerre

Extinction Rebellion #Auxerre installe une donnerie de vêtements pour l’ouverture des soldes d’hiver 2024 pour dénoncer l’industrie textile et la Fast Fashion.
Nous continuerons de nous mobiliser pour une mode éthique et durable.

Vaste action anti-pub par XR Dijon

Ce mardi 12 décembre, la métropole de Dijon se réveille libérées des publicités présentes habituellement sur les abris-bus et panneaux-tournants. Ces derniers sont à présents blancs !

Articles de la même thématique : Grèves, blocage, sabotage

Grève au CHU de Dijon

La situation dans les hôpitaux est toujours plus critique. De plus en plus de professionnels ne supportent plus (...)