À l’appel de la CGT, les ouvriers de la branche Steam Power ont bloqué ce jeudi le site General Electrics de Belfort. Ils réclament une augmentation des salaires de 1.5%, et une prime de 1500€ pour (...)
Les tripodes (trépieds) peuvent être utilisés pour différents types d’actions et sont faciles à mettre en place. Que ce soit pour attirer l’attention, pour des actions de blocage etc...
Illustration via twitter @Lebienpublic
La radar automatique du boulevard des Allobroges a été mis hors service pour la première fois de l’année ces derniers jours. Une main anonyme est venue le (...)
Illustration via twitter @Lebienpublic
Aussitôt remis en état, aussitôt repeint.
A peine plus d’une semaine après son dernier sabotage le radar du boulevard des Allobroges a de nouveau été repeint (...)
Illustration via twitter @Lebienpublic
Le radar automatique du boulevard des Allobroges a été récemment recouvert de peinture rouge, ce qui le met hors service.
Les bonnes habitudes (voir la liste (...)
Discussion autour du livre La Bande noire, propagande par le fait dans le bassin minier (1878-1885) avec son auteur Yves Meunier. Samedi 7 novembre à 14h au Black Market.
« À la demande des agents des équipes paramédicales et médicales du SAMU, les syndicats CGT et CFDT du CHU, soutenus par l’Association des Médecins Urgentistes de France, ont déposé un préavis de grève reconductible à compter de vendredi. Les personnels craignent qu’une réorganisation des services ne conduise à une perte de savoir faire et de moyens humains expérimentés. »
Au menu particulièrement riche de cette dixième gazette : les grèves des loyers vont-elles se propager en France ? Quels sombres méfaits la compagnie Blackrock prépare-t-elle ? Pourquoi les universités souhaitent-elles maintenir à tout prix les examens ? Le gouvernement se met-il à la décroissance ou est-il en train de donner des milliards aux entreprises polluantes ? La Gazette s’est aussi intéressée aux émeutes en banlieue et à l’utilisation des « fake news » en période de confinement.
Ce texte à pour but d’essayer de repenser nos modes d’action pour redevenir efficaces une fois le confinement terminé.
Alors que plus d’un tiers du monde est désormais confiné, effrayé par le CoviD-19, les gouvernement néo-libéraux, conservateurs et autoritaires se mettent d’accord sur un point : s’attaquer aux libertés du peuple et des plus pauvres.