Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Podcast] Présentation détaillée de la Saison 7 des Soulèvements de la Terre



Sur la Radio amie Zinzine - radio libre installée en Provence depuis 1981 - deux émissions du programme Quand la terre se soulève nous proposent de découvrir de façons détaillées les différentes luttes qui vont rythmer la Saison 7 des Soulèvements de la Terre à la cadence d’éperonnage . Ici les émissions vont dans le fond des choses et donnent la parole à des militant.e.s qui nous présentent à travers leurs enjeux et leur histoire, leurs luttes et leurs complexités.

>Quand la terre se soulève n°6

Contre la dérive logistique et autoroutière
Contre la dérive logistique et autoroutière
Emission de Radio Zinzine sur la saison 7 des Soulèvements de la Terre

La 6e émission dans la série « Quand la terre se soulève ». Radio Zinzine a été présente à l’interlude des Soulèvements de la Terre qui a eu lieu fin février en Bretagne. Environ 250 personnes ont fait le bilan des actions menées pendant les derniers six mois et ont défini les mobilisations qui auront lieu dans la « saison 7 » entre mars et septembre 2024. Il y en a sept. Cette émission en présente quatre et la prochaine émission les trois autres. Ici il s’agit d’une lutte contre un immense projet logistique, Greendock, sur les berges de la Seine à Gennevilliers, lié à des autoroutes et le Canal Seine Nord Europe ; la poursuite de la lutte contre le projet d’autoroute A69 entre Toulouse et Castres, et deux actions en Italie - contre les immenses bateaux de croisière à Venise et contre un projet de bobsleigh à Cortina dans les Alpes italiennes dans le cadre des Jeux Olympiques d’hiver de 2026.

JPEG - 61.3 ko

> Quand la terre se soulève n°7

Gare aux gigabassines et aux tunnels inutiles
Gare aux gigabassines et aux tunnels inutiles
Emission de Radio Zinzine sur la saison 7 des Soulèvements de la Terre

La 7e émission dans la série « Quand la terre se soulève », est la suite de notre émission précédente où nous avons présenté quatre mobilisations prévues dans la « saison 7 » des Soulèvements de la Terre, entre mars et septembre 2024. Ces actions ont été décidées lors de l’interlude des Soulèvements qui a eu lieu fin février en Bretagne. Voici les trois autres actions prévues : la lutte contre le projet de la multinationale Limagrain d’installer deux immenses gigabassines près de Clermont Ferrand qui seraient alimentées par l’eau de l’Allier ; la poursuite du combat contre les mégabassines dans le Poitou Charentes ; et la lutte transfrontalière contre le projet de train à grande vitesse Lyon-Turin.

Radio Zinzine

GIF - 838.1 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Stop Greendock - Panique sur la logistique

Du 24 au 26 mai, week-end d’actions, de débats, de festivités et de manifestations contre un projet d’entrepôt géant nommé Greendock, dans la banlieue nord de Paris.

Articles de la même thématique : Soulèvements de la Terre

[En images] Sainte Soline, un an après !

Rendez-vous était donné pour un banquet samedi 23 mars sur la place Wilson pour fêter l’anniversaire de la manifestation de Sainte Soline et témoigner de la persistance des mouvements écologistes malgré la répression.