
Lafarge Mange ton béton
Apéro d’information pour s’ouvrir l’appétit en vue des 4 jours d’action du 9 au 12 décembre
Apéro d’information pour s’ouvrir l’appétit en vue des 4 jours d’action du 9 au 12 décembre
Jeudi 9 novembre, à la suite d’une bataille politique et juridique ardue, le Conseil d’État a définitivement annulé le décret de dissolution des Soulèvements de la terre édicté par Gérald Darmanin. Entre temps, à Dijon, Mâlain, comme partout ailleurs, des comités ont fleuri et des luttes locales se sont renforcées. Fêtons ensemble cette victoire et montrons que nous continuerons de nous soulever plus ardemment que jamais !
Du 9 au 12 décembre 2023 : Appel international à des journées d’actions contre Lafarge et le monde du béton
Le week-end du 21-22 octobre, pendant qu’avait lieu à Saix, dans le Tarn, la manifestation Ramdam contre le macadam, une banderole de soutien a été déployée sur la rocade de Dijon : « Oui aux (...)
La bataille de l’A69 sera décisive pour les terres du Tarn et pour toutes celles que le bitume menace. Elle appelle une mobilisation massive les 21 et 22 octobre.
Samedi à 16h, après 2000 mètres de dénivelé, un groupe d’amoureux.ses des montagnes est venu installer tentes et banderoles au cœur du glacier de la Girose, sur le chantier du 3e tronçon de téléphérique à La Grave-La Meije.
Il est temps que les chantiers en cours dans les Deux-Sèvres s’arrêtent ! Communiqué de Bassine Non Merci, Confédération Paysanne, Soulèvements de la Terre.
Récit d’un gardé-à-vue au coeur de la Sous-Direction-Anti-Terroriste, en quête de nouveaux débouchés, pour sa participation présumée à une action sur un vaste site Lafarge, le plus gros producteur mondial de ciment, du 10 décembre 2022, à Bouc-Bel-Air dans la périphérie marseillaise.
La coalition des luttes contres les routes La Déroute des Routes lance une grande campagne d’action. Elle a lieu tout l’automne et très certainement proche de chez vous !
Séance de rentrée de l’Atelier d’écologie politique de Dijon autour des livres « Graines d’Engrenage » (Éditions Mutine, 2023) et « On ne dissout pas un soulèvement » (Le Seuil, 2023) le jeudi 14 septembre.