Pas de bassine à St Sauvant
Marche populaire et paysanne pour un juste partage de l’eau. Rdv le 16 novembre à 13H place de la mairie de Saint Sauvant (86)
Marche populaire et paysanne pour un juste partage de l’eau. Rdv le 16 novembre à 13H place de la mairie de Saint Sauvant (86)
Rencontre avec les membres du collectif des Soulèvements de la terre autour du livre Premières Secousses, paru aux éditions La Fabrique, le jeudi 10 octobre à 19h à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur !
Le comité des Soulèvement de la Terre de Dijon vous invite à se retrouve pour rejoindre le comité ou pour se retrouver après un été chargé en actions nationales.
Ce 19 juillet, malgré un dispositif policier une nouvelle fois très agressif et l’interdiction de la manifestation, 600 cyclistes ont réussi à aller au pied des méga-bassines du géant de l’élevage industriel Pampr’oeuf pour les désarmer magiquement avec des lentilles d’eau. Pendant ce temps, 10 000 personnes ont marché en direction de Cérience, une filiale de la méga-coopérative Terrena, un des principaux promoteurs des méga-bassines dans le Poitou avant que la gendarmerie incendie volontairement des champs de blé.
Du 16 au 21 juillet : Plus de 120 organisations appellent à confluer en masse pour un moratoire immédiat ! – De Saint-Sauvant à la Rochelle, les rendez-vous et objectifs de la mobilisation.
Infos sur le convoi depuis le Nord-Est vers le Poitou contre les Mega-Bassines cet été.
(Infos auch auf Deutsch im Artikel.)
En réaction à la grave crise politique que traverse le pays et face au péril de la prise du pouvoir par l’extrême-droite, les Soulèvements de la Terre publient un texte d’analyse de la situation et d’appel à constituer un réseau de résistance face au néo-fascisme.
L’A69, projet emblématique de la fuite en avant de l’état, est contestée de toutes parts. Depuis des mois, le gouvernement lui-même avoue que le chantier ne se poursuit que parce qu’il est commencé. Il n’est pourtant jamais trop tard pour avouer ses erreurs et renoncer à un projet absurde construit au bénéfice des intérêts privés des barons du BTP et de l’entreprise Pierre Fabre.
L’autoroute s’acharne ? La resistance s’installe ! Du 7 au 9 juin, suivez la mobilisation en direct
Du 24 au 26 mai, week-end d’actions, de débats, de festivités et de manifestations contre un projet d’entrepôt géant nommé Greendock, dans la banlieue nord de Paris.