En tant qu’une partie de la jeunesse de la diaspora Azawadienne en EUROPE.
Nous organisons pour la première fois à Dijon une manifestation ce samedi le 31 août à Darcy.
D’une part, pour dénoncer la répression que subissent les peuples de l’AZAWAD (principalement Touaregs et Peuls résidants le nord du Mali) depuis les années 1960 par les autorités Maliennes toujours appuyées par des puissances étrangères, mais surtout les événements de ces dernières années où les peuples de l’Azawad sont sacrifiés pour leur autodétermination et leur volonté de prendre leur destin en main.
En 2015 des accords pour la paix ont été signés grâce à la médiation de l’Algérie pays voisin et de la communauté internationale pour une autonomie large de la zone de L’Azawad laissant le pouvoir central à Bamako.
Entre-temps, des coups d’État ont eu lieu et le dernier en date est celui de la junte d’Assimi Goita accompagné par les mercenaires de « Wagner », une milice barbare classée comme la plus dangereuse au Monde.
La junte de Bamako réprime sa propre population du sud et massacre systématiquement la population de l’Azawad depuis plus de 3 ans maintenant. La majorité sont des femmes et des enfants.
D’autre part, en tant que jeunesse Azawadienne consciente, éveillée et engagée à Dijon et ailleurs nous lançons un appel d’urgence à toutes les personnes, organismes politiques et humanitaires pour sensibiliser, agir et soutenir la population Azawadienne et ses mouvements de résistance indépendantistes dans leur lutte digne et humanitaire.
Pour construire une paix durable
Collectif AKASSA ⴰ ⴾ ⴰ ⵙ ⴰ
Rassemblement le 31 août de 16h à 18hplace Darcypour le soutien de l’azawad contre la junte militaire malienne et la milice Wagner
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info