Reprise des diffusions de l’Éphéméride Anarchiste sur Radiolutte dès le 11/10

Les diffusions de l’Éphéméride anarchiste reprennent dès le 11 octobre sur #Radio Lutte, à 9h00 et à 18h25 !

Radiolutte, c’est la webradio lancée par Thechangebook, réseau social associatif, non-marchand et sans pub, géré et financé par ses propres membres. Comme le réseau qui la porte, Radiolutte a pour objectif de relayer et rassembler autant que possible, via une gestion collective par celles et ceux des membres de Tcb qui souhaitent s’y investir à leur convenance, les infos des luttes.

  • Pierrot y diffuse ainsi son « Tu la sens la liberté » (le mercredi à midi)
  • Indie Seb, ses émissions « Indieshow », émission musicale, « l’Imaginoir », qui apporte l’autre regard de personnes porteuses de déficience visuelle, ainsi que les musiques de Bazarsonik, un mercredi par mois, respectivement à 17h35, 18h35 et 21h ; Mais aussi « Sur la route », l’émission des alternatives qu’il rencontre chemin faisant (à 18h30 le mardi, rediff à 12h le jeudi)
  • Alex y programme ses plages Hip pause et ÉlectroDub, (le mercredi à 13h50 et 15h35)
  • Dan et son équipe ouverte, « Le Métal Dans Tous Ses États », (un vendredi par mois à 20h, rediff le mardi à 13h)
  • Ric Lanisteric, sa petite émission Punk-Rock tous les vendredis à 18h
  • Lilith et son équipe, « La Criée publique », enregistre vos cris, tout ce qui vous passe par la tête, (ou les monte, s’ils sont déjà sonores) et les diffuse un vendredi sur deux à 17h, et le dimanche de la semaine suivante à 12h30
  • Les musiciens de Tcb (Dialcaloiz, What a day, Tilda, OPA, Lemwedje, The Butters, Indieground...) y diffusent leur musique régulièrement, et en particulier le jeudi à 18h30
  • Quelques artistes, comme L’1consolable, Duval Mc, Jolie Môme, la chorale de la Redonne, La Blanche, Maya Solovey, Personyk, MR Roux, René Binamé, Prince Ringard...

D’autres projets sont d’ores et déjà sur la table, comme les lectures des auteur.ices de Tcb, les chants des luttes, et tous ceux que vous souhaiterez proposer, en particulier l’Actu de vos luttes locales !

On y promeut également les artistes qui mettent en créative commons leur travail, ainsi que l’Hebdo et l’Actu des luttes de Radio parleur, et d’autres partenariats sont en cours d’étude.

Pour en revenir, enfin, à l’Éphéméride Anarchiste, dont on fête le retour cette semaine, vous êtes toujours toutes et tous invité.e.s à en proposer vos versions (texte d’environ 3mn20) sur Thechangebook, en particulier, puisque peut toujours mieux faire, si vous avez envie d’apporter votre expertise à l’amélioration de cette petite pastille !
https://radio.thechangebook.org/ - #WebRadio



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Emission radio

L’Éphéméride Anarchiste sur Radiolutte : 19 Avril, Andrée Prévotel

Le 19 Avril 1912, naissait Andrée Prévotel, militante anarchiste, anarcho-syndicaliste et libre-penseuse.
À écouter également sur Radiolutte, les éphémérides de chacun des autres jours du mois.
Des éphémérides à produire collectivement ! Corrections et participations ouvertes et attendues sur thechangebook.org !

TutoRadio : Se fabriquer une clé TAILS

Une clé TAILS, c’est pas un gadget qu’on voit dans les séries d’espionnage, c’est un outil bien pratique et pas compliqué à utiliser au quotidien qui permet à tout un chacun.e d’aller sur n’importe quel ordinateur sans laisser de traces !

Articles de la même thématique : Radios libres

[Strasbourg] Podcast « À nos mort.e.s »

Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg.
Iels n’auront pas notre tristesse. Transformons nos deuils en force et nos rages en puissances. Nous avons lu et diffusé les réponses à notre appel à créations militantes, fictives, poétiques. Ces textes ou sons célébrent de manière politique nos mort-es assassiné-es ou suicidé-es, victimes du sexisme, du racisme, de la transphobie et de la transmysogynie, de la putophobie et de la queerphobie.