Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Reprise des diffusions de l’Éphéméride Anarchiste sur Radiolutte dès le 11/10



Les diffusions de l’Éphéméride anarchiste reprennent dès le 11 octobre sur #Radio Lutte, à 9h00 et à 18h25 !

Radiolutte, c’est la webradio lancée par Thechangebook, réseau social associatif, non-marchand et sans pub, géré et financé par ses propres membres. Comme le réseau qui la porte, Radiolutte a pour objectif de relayer et rassembler autant que possible, via une gestion collective par celles et ceux des membres de Tcb qui souhaitent s’y investir à leur convenance, les infos des luttes.

  • Pierrot y diffuse ainsi son « Tu la sens la liberté » (le mercredi à midi)
  • Indie Seb, ses émissions « Indieshow », émission musicale, « l’Imaginoir », qui apporte l’autre regard de personnes porteuses de déficience visuelle, ainsi que les musiques de Bazarsonik, un mercredi par mois, respectivement à 17h35, 18h35 et 21h ; Mais aussi « Sur la route », l’émission des alternatives qu’il rencontre chemin faisant (à 18h30 le mardi, rediff à 12h le jeudi)
  • Alex y programme ses plages Hip pause et ÉlectroDub, (le mercredi à 13h50 et 15h35)
  • Dan et son équipe ouverte, « Le Métal Dans Tous Ses États », (un vendredi par mois à 20h, rediff le mardi à 13h)
  • Ric Lanisteric, sa petite émission Punk-Rock tous les vendredis à 18h
  • Lilith et son équipe, « La Criée publique », enregistre vos cris, tout ce qui vous passe par la tête, (ou les monte, s’ils sont déjà sonores) et les diffuse un vendredi sur deux à 17h, et le dimanche de la semaine suivante à 12h30
  • Les musiciens de Tcb (Dialcaloiz, What a day, Tilda, OPA, Lemwedje, The Butters, Indieground...) y diffusent leur musique régulièrement, et en particulier le jeudi à 18h30
  • Quelques artistes, comme L’1consolable, Duval Mc, Jolie Môme, la chorale de la Redonne, La Blanche, Maya Solovey, Personyk, MR Roux, René Binamé, Prince Ringard...

D’autres projets sont d’ores et déjà sur la table, comme les lectures des auteur.ices de Tcb, les chants des luttes, et tous ceux que vous souhaiterez proposer, en particulier l’Actu de vos luttes locales !

On y promeut également les artistes qui mettent en créative commons leur travail, ainsi que l’Hebdo et l’Actu des luttes de Radio parleur, et d’autres partenariats sont en cours d’étude.

Pour en revenir, enfin, à l’Éphéméride Anarchiste, dont on fête le retour cette semaine, vous êtes toujours toutes et tous invité.e.s à en proposer vos versions (texte d’environ 3mn20) sur Thechangebook, en particulier, puisque peut toujours mieux faire, si vous avez envie d’apporter votre expertise à l’amélioration de cette petite pastille !
https://radio.thechangebook.org/ - #WebRadio



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Réseaux sociaux

Révoltes et réseaux sociaux : le retour du coupable idéal

Les révoltes qu’ont connues de nombreuses villes de France en réaction à la mort de Nahel ont entraîné une réponse sécuritaire et autoritaire de l’État. Ces évènements ont également réactivé une vieille antienne : tout cela serait dû au numérique et aux réseaux sociaux. On aimerait railler cette rhétorique ridicule si seulement elle n’avait pas pour origine une manœuvre politique de diversion et pour conséquence l’extension toujours plus dangereuse de la censure et du contrôle de l’information.

Elon Musk bannit CrimethInc. de Twitter à l’instigation d’un troll d’extrême droite

Le 25 novembre, à la demande d’un troll d’extrême droite, Elon Musk a suspendu le compte Twitter @crimethinc. L’objectif de Musk en acquérant Twitter n’avait rien à voir avec la « liberté d’expression » - il s’agissait d’une démarche partisane visant à faire taire l’opposition tout en ouvrant un boulevard à l’extrême droite. Cela met en évidence les dangers de dépendre des plateformes de médias sociaux appartenant aux grandes entreprises.

S2 EP8 - Kazakhstan et censure numérique

L’irruption insurrectionnelle au Kazakhstan a débordé soudainement et brièvement le pouvoir en place. Violente et meurtrière, la répression a été savamment construite à partir d’un shutdown total sur la circulation de l’information.

Articles de la même thématique : Histoire des luttes

Présentation/ discussion : retour sur la lutte armée au Pays Basque

Entre 1959 et les années 2010, le Pays Basque a été le théâtre d’un violent conflit entre les États espagnol et français d’un côté, et le mouvement indépendantiste, dont le groupe armé ETA, de l’autre. Présentation sur le conflit Basque suivie d’un temps de discussion, d’un repas et d’une projection, mercredi 12 juin à l’espace autogéré des Tanneries

Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf. Les classes moyennes peuvent-elles faire seules la révolution ?

Retour sur les derniers 8 mars à Dijon

À travers les récits parus sur Dijoncter.info, on reparcourt les manifestations des 8 mars 2020, 2021, 2022 et 2023 et la montée en puissance de l’organisation féministe dijonnaise !