Sex work is work // Une émission de Mayday



Une émission qui donne la parole à une prof de pole dance, à un TDS et qui revient notamment sur l’occupation de l’église Saint-Nizier à Lyon par des prostituées il y a 50 ans.

Il y a 50 ans dans le quartier Cordeliers à Lyon, des dizaines de prostituées occupent l’église Saint-Nizier pour dénoncer le harcèlement qu’elles subissent de la part de la police. Ce geste fait boule de neige et bientôt des dizaines d’églises en France sont occupées pour que le regard que l’on porte sur celles que l’on appelle encore filles de joie, change.

Cette semaine on revient sur l’histoire de cette occupation et à travers le témoignage d’un travailleur du sexe et d’une danseuse de pole danse, on essaie de mesurer quel chemin a été parcouru depuis par celles et ceux qui de près ou de loin ont affaire au travail du sexe.

Sex work is work
Mayday #22
Mai 2025

Image : Manifestation du Syndicat du travail sexuel (Strass) et d’Act Up, Paris, 2012


P.-S.

Toutes nos émissions ont lieu en direct les mercredis à 18h sur les ondes de radio canut se réécoutent sur les applis de podcast ou ici : https://audioblog.arteradio.com/blog/98875/mayday

Pour les 50 ans de l’occupation de l’église Saint-Nizier, le programme lyonnais est à retrouver ici : https://rebellyon.info/MobilisaitonTDS-manifestation-et-29939


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

Articles de la même thématique : Histoire des luttes

Après Mai 1968 / MAYDAY / A la réécoute

Une émission sur la déflagration politique de Mai 1968 pendant les années qui suivent. Où il est notamment question du maoïsme à la française et des expériences politiques gauchistes.