[Sens] Rassemblement contre la destruction de terres agricoles


Yonne

À Sens, 40 hectares de terres agricoles sont menacées par le projet d’une énorme plateforme logistique. Un grand rassemblement est appelé samedi 17 Avril à 15h00 au rond-point de Saligny.

Le promoteur industriel Panhard a répondu à un appel à projet lancé par un géant du commerce en ligne pour la création d’une gigantesque plateforme logistique. S’il le remporte, c’est 40 hectares de terres agricoles qui seront recouvertes de béton à l’horizon 2024.

Un collectif s’oppose à ce projet qui signifie, en plus de la destruction des terres, une explosion du trafic routier, notamment poids lourds ainsi que le développement d’emplois précaires.

Une pétition est en ligne.

Appel à la manifestation sur yonnelautre.fr.

JPEG - 31.1 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Bétonisation

La Turboteuf plus forte que les turbokeufs

Tout était là pour nous empêcher de nous amuser, et pourtant on l’a fait ! Près de 2000 personnes sont venues dans le Tarn pour user leurs semelles et leurs tympans au rythme de batucadas, bal trad, fanfares, feux d’artifices, rap, drag shows et siamo tutti. La Turboteuf a permis à tous·tes de reprendre des forces avant le sprint final, qui mènera à l’annulation définitive de l’A69 en novembre.