
S3 EP9 Kurdistan (2/3) : le confédéralisme démocratique
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Pour commencer 2023, trois épisodes sont consacrés aux luttes du peuple kurde.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Pour commencer 2023, trois épisodes sont consacrés aux luttes du peuple kurde.
Princess Békille nous invite le 22 février à l’espace d’activités de Tanneries pour partager avec nous « son récit de vie qui commence comme un conte de fée au pays de l’Etat Providence ».
L’Assemblée de la grève féministe qui organise à Dijon la prochaine grève du 8 mars 2023 appelle à rejoindre la manifestation contre la réforme des retraites du 31 janvier 2023. Rendez-vous à 14h vers la place bareuzai pour rejoindre le cortège féministe entre slogans, tracts, chants, percussions !
Warning : On décortique une construction de la culture du viol.
L’AG Féministe des Tanneries continue à se réunir mensuellement, en mixité choisie sans mecs cisgenres, et accueille souvent des nouvelles têtes... Fais pareil, rejoins nous ! :)
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Ce mois-ci, retour en deux épisodes sur la lutte du peuple kurde - ce premier épisode se concentre sur son histoire et sur les mutations qui ont amené certaines composantes à prôner désormais le confédéralisme démocratique.
Le samedi 11 février 2023 l’Assemblée de la Grève Féministe de Dijon proposera aux Tanneries une journée de discussions, repas & concert. Cette journée nous servira à la fois à se rencontrer, à tisser des liens de solidarité et à récolter des fonds pour la caisse de grève féministe du 8 mars.
Marie douceur aime bien chanter des ballades
Mais ne t’y fies pas trop un bon conseil : Prends garde
Depuis la rentrée, de nombreuses Assemblées de la Grève Féministe ont eu lieu à Dijon. Elles sont plus que jamais rejoignables pour aider à amplifier le mouvement pour une première grève féministe dijonnaise du 8 mars 2023 qui marquera les esprits.
De nouvelles sessions de stage d’autodéfense féministe auront lieu à Dijon dans les prochains mois.