Immersion au sein de l’extrême-droite...
...de son visage le plus séduisant, à ses travers les moins avouables. Parcours d’une égérie nationaliste, un fils de procureur adpete de ratonnades.
...de son visage le plus séduisant, à ses travers les moins avouables. Parcours d’une égérie nationaliste, un fils de procureur adpete de ratonnades.
Nouvelle version d’une cartographie de l’extrême-droite publiée et régulièrement mise à jour depuis 2011 par Reflexes et La Horde.
Cédric Herrou, habitant de la Vallée de la Roya et poursuivi par la justice pour avoir aidé des personnes exilées, s’est fait enfariné lors de la présentation de « Libre », un film qui revient sur son histoire et qu’il présentera jeudi soir à Dijon, à l’Eldorado.
Depuis plusieurs années, les groupes d’extrême-droite se réorganisent. Corrélé à une forte augmentation de la circulation des armes en France et à une fascisation de la police, on voit des groupes d’extrême-droite s’armer, et parfois passer à l’action.
Quinze jours après son camp d’été proche d’Avallon, le « bastion social » ouvrait son local à Clermont-Ferrand le samedi 14 juillet. Ce groupe fasciste n’a pas tardé à attaquer physiquement celles et ceux qui militent contre l’extrême droite.
Des fusils-mitrailleurs, le PSIG, des gendarmes mobiles, un sous-préfet, des agents du renseignement, un maire, un pauvre châtelain et deux-trois petits fascistes qui traînent par-ci par-là, histoire de voir... Rassemblement chaleureux et conséquent à Avallon (89).
En 2011 à Lyon, Steven Bissuel réanimait un des mouvements d’extrême droite les plus connus en France : le Groupe Union Défense (GUD). Reconnaissable à son rat conduisant un bateau (pour leur QG Lyonnais « Le Pavillon Noir ») ou à la Croix Celtique, ce mouvement ouvertement nationaliste et fasciste n’a cessé de grossir durant 6 ans.
Les 29, 30 juin et 1er juillet devrait se tenir près d’Avallon (89) le « camp d’été » de « Bastion Social », une organisation néofasciste proche des italiens de CasaPound. Impossible de les laisser faire ça tranquillement !