Bastion social

  • [Valence] Cédric Herrou enfariné par des membres de l’extrême droite

    Cédric Herrou, habitant de la Vallée de la Roya et poursuivi par la justice pour avoir aidé des personnes exilées, s’est fait enfariné lors de la présentation de « Libre », un film qui revient sur son histoire et qu’il présentera jeudi soir à Dijon, à l’Eldorado.

  • 2015-2018 : l’extrême-droite de plus en plus armée

    Depuis plusieurs années, les groupes d’extrême-droite se réorganisent. Corrélé à une forte augmentation de la circulation des armes en France et à une fascisation de la police, on voit des groupes d’extrême-droite s’armer, et parfois passer à l’action.

  • Nous continuerons à marcher rue de la Treille

    Quinze jours après son camp d’été proche d’Avallon, le « bastion social » ouvrait son local à Clermont-Ferrand le samedi 14 juillet. Ce groupe fasciste n’a pas tardé à attaquer physiquement celles et ceux qui militent contre l’extrême droite.

  • Bastion Social : réplique du GUD ou nouvel horizon de l’extrême droite ?

    En 2011 à Lyon, Steven Bissuel réanimait un des mouvements d’extrême droite les plus connus en France : le Groupe Union Défense (GUD). Reconnaissable à son rat conduisant un bateau (pour leur QG Lyonnais « Le Pavillon Noir ») ou à la Croix Celtique, ce mouvement ouvertement nationaliste et fasciste n’a cessé de grossir durant 6 ans.