Biotechnologies

  • Apprendre du virus

    Traduction sauvage et improvisée d’un article de Paul B. Preciado paru en Espagnol. « La guérison ne peut pas être un simple geste de retrait du social, de fermeture de la communauté. La guérison ne peut que résulter d’un processus de transformation politique. »

  • Centrale solaire de Picarreau, c’est parti !

    Dans le Jura, la zone cadastrale ZE 57 du petit village de Picarreau, située à 14 kilomètres au nord-est de Lons-le-Saunier et à 8 kilomètres au sud de Poligny, est destinée à accueillir une centrale solaire photovoltaïque, énième projet du capitalisme vert.

  • Soirée autour du projet « Semences buissonnières »

    Alors que la plupart des semences commercialisées sont brevetées et non-reproductibles, certains irréductibles produisent des semences libres. Celles-ci permettent de faire un pied-de-nez à l’agro-industrie et d’enclencher une réappropriation de nos existences.

  • Food Use Tech : le stade coprophage du capitalisme

    Jeudi 19 et Vendredi 20 septembre se déroulait à Dijon le salon « Food Use Tech ». Dijoncter y a incrusté un envoyé spécial. Steaks digitalisés, biodiversité rentable et gros investissements étaient au menu. Plongée dans le cauchemar du techno-capitalisme alimentaire.

  • Marche mondiale contre Monsanto/Bayer

    Le 18 mai 2019, pour la septième année consécutive, des citoyens du monde entier se rassembleront dans des dizaines de villes pour des Marches et des actions non-violentes. Ils manifesteront contre (...)

  • Des Faucheurs Volontaires convoqués en gendarmerie

    Le 15 avril 2017, une centaine de Faucheuses et Faucheurs Volontaires d’OGM avait neutralisé, à visage découvert, une plate-forme d’essai de colzas OGM mutés, mise en place à Villy-le-Moutier, près de Beaune, par la firme agrochimique et semencière KWS.

  • La « chimie verte » et ses boniments

    Dans la famille développement durable, voici la petite dernière, la chimie « verte » et son outil « d’avenir » la bioraffinerie et son cortège de boniments : « économie circulaire », « écologie industrielle », « bio-économie »... De la raffinerie de Mède (étang de Berre) au projet de Vichy-Montpertuis à la forêt limousine. Le site d’information limousin "La Bogue" revient sur ce drame écologique.