Des OGM sont toujours cultivés en France
Procès de 6 Faucheurs Volontaires
Lundi 4 avril à 13h30
Tribunal de Grande Instance 13 Boulevard Clemenceau, 21000 Dijon
En avril 2017, une centaine de faucheurs et faucheuses volontaires d’OGM (FV) ont détruit une parcelle de colza OGM d’expérimentation mis à disposition par un agriculteur auprès de la firme semencière KWS à Villy-le-Moutiers (21). Seuls 6 Faucheurs volontaires domiciliés en Côte d’Or et entendus par la juge d’instruction en 2020 sont convoqués au tribunal ce lundi 4 avril pour être jugés. Les FV revendiquent collectivement cet acte de désobéissance civile [1] comme moyen de lutte pour une agriculture saine, sans brevetage du vivant et sans pesticides de synthèse.
Les Faucheurs et faucheuses volontaires dénoncent la présence des OGM dans les champs et demandent l’application de l’arrêté de la Cour de Justice de l’Union Européenne rendu en juillet 2018 sur les OGM. Cette loi n’est toujours pas respectée en France. Ils dénoncent l’inaction de l’État la mainmise de l’agro-buisness dans la poursuite de la destruction du vivant et décider du sort de l’humanité par une vision court-termiste et financière.
Viens au pique-nique solidaire à midi
Venez les soutenir devant le tribunal et manifester votre opposition aux OGM (importés ou cultivés en France), aux pesticides et au brevetage du vivant. Nous organisons la ventes de produits locaux pour soutenir le mouvement des Faucheurs et faucheuses volontaires d’OGM devant le tribunal.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info