#59 Fête de la répression à Dijon
Où il est question de la fête de la musique à Dijon et des multiples formes de répression qui ont gaché la soirée.
Où il est question de la fête de la musique à Dijon et des multiples formes de répression qui ont gaché la soirée.
Le Black Market, dénonce « une opération policière incompréhensible et particulièrement disproportionnée ».
Discussion autour du livre La Bande noire, propagande par le fait dans le bassin minier (1878-1885) avec son auteur Yves Meunier. Samedi 7 novembre à 14h au Black Market.
Depuis leur expulsion le 25 septembre dernier, les anciens habitants de la CPAM vivent dans des tentes sur un terrain vague près de la rocade. Samedi 5 octobre, le Black Market organise une vente d’oeuvres d’arts pour les soutenir finançièrement.
Soirée-débat autour de la question de l’enfermement des mineur-es, en présence de Sonia Ollivier secrétaire nationale du Snpes-Pjj/fsu.
Mercredi 12 juin 2019 de 19h à 22h
Au Black Market
59 (...)
Dans le cadre d’une tounée organisée par la Horde, Bernd Langer, militant, artiste et historien antifasciste allemand, sera au Black Market le 3 mai pour présenter son ouvrage Antifa, une histoire du mouvement antifasciste allemand. Au programme : diaporama, discussion et exposition.
Jeudi 11 avril, le sociologue Ugo Palheta sera à Dijon pour présenter “La possibilité du fascisme – France, la trajectoire du désastre”, son ouvrage récemment paru aux éditions La Découverte.
Il sera sur le campus universitaire en début d’après-midi et au Black Market en début de soirée.
En présence de l’auteure. Valérie Rey-Robert est une militante féministe. Elle combat les violences sexuelles depuis près de vingt ans et anime le blog Crêpe Georgette.
Rencontre et dédicace autour du livre de Gilles Bertin, « Trente ans de cavale, Ma vie de punk ». Il fut le chanteur et fondateur du groupe punk, Camera Silens, avant de passer 30 ans en cavale suite à un braquage. La rencontre sera suivie d’un concert acoustique de Dead Ritons qui reprennent des classiques du punk.
Michel Pialoux est un sociologue français, né le 10 avril 1939, maître de conférence à l’EHESS, chercheur au Centre de sociologie européenne du CNRS, et chercheur associé au Laboratoire de sciences sociales de l’École normale supérieure. Il est surtout connu pour ses travaux sur la classe ouvrière et ses enquêtes dans les usines Peugeot à Sochaux.
Vendredi 29 juin, 19h-22h, Black Market
0 | 10