Rencontre et dédicace avec Gilles Bertin


Black Market

Rencontre et dédicace autour du livre de Gilles Bertin, « Trente ans de cavale, Ma vie de punk ». Il fut le chanteur et fondateur du groupe punk, Camera Silens, avant de passer 30 ans en cavale suite à un braquage. La rencontre sera suivie d’un concert acoustique de Dead Ritons qui reprennent des classiques du punk.

Bassiste et chanteur du groupe Camera Silens au début des années 80, Gilles Bertin participe en 1988 au braquage d’un fourgon de la Brink’s à Toulouse avec une dizaine d’autres personnes. Déguisé en gendarmes, sans tirer un seul coup de feu, ils dérobent 11 millions de francs, dans une opération préparée avec la plus grande minutie.

S’ensuivent les années de cavale. Si la plupart des membres du groupe sont arrêtés six mois plus tard à Toulouse, Bordeaux et en Espagne, Gilles Bertin échappe au coup de filet et sors des radars, avec presque la totalité du butin, dont seuls 150 000 francs ont été retrouvés par les autorités.
Après 28 années de cavale, pendant lesquelles il refait sa vie au Portugal puis à Barcelone, pendant lesquelles il tombe malade du SIDA et de l’Hépatite C et échappe de peu à la mort, il décide de se rendre à la justice française le 16 novembre 2016.

30 ans de cavale, ma vie de punk retraçe l’itinéraire hors norme de son auteur.

Vendredi 15 février 2019 à 18:30
Au Black Market
59 Rue Berbisey, 21000 Dijon



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Punk

Programme perpétuel des Lentillères

Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !

Articles de la même thématique : Lectures

En avril à la bibliothèque des Tanneries...

Ce mois-ci dans nos rayonnages : critique de l’urbanisme, poésie anti-nationale, un récit d’une vie en taule, et des analyses historiques des insurrections arabes, de la colonisation de l’Algérie, et de la création du peuple juif. Et le mercredi 24, rencontre avec l’autrice de Tupamadre, récit d’une enfant de guerillera Tupamaros.

En mars à la bibliothèque des Tanneries...

Des critiques de l’urbanisme, du capitalisme ou du spécisme, et le lancement d’un premier cercle de lecture thématique animé par des membres de la Chouchou, qui nous présenterons leurs meilleurs livres de cuisine !