Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Chili



Articles liés

  • Cycle 1973

    Un cycle de trois discussions-débats autour de l’année 1973, pour son 50e anniversaire ! Au programme : l’héritage maoïste, l’affaire Lip et le coup d’état de Pinochet au Chili, aux Tanneries !

  • S3 EP16 - La guerre des graines II Convergences

    Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Après les luttes pour l’eau, nous nous intéressons aux luttes pour les semences paysannes.

  • S2 EP9 - Fleurir dans la noirceur

    Dans un contexte d’offensive mondiale du néo-libéralisme, bien souvent associé à l’extrême droite la plus crasse, nous nous penchons cette semaine sur les alternatives démocratiques offertes par les dynamiques de lutte à travers le monde. Au delà de la théorie, intéressons-nous aux initiatives concrètes qui à l’autoritaire, opposent l’auto-organisation.

  • S1 EP1 - Amérique latine

    L’Actu des Oublié.e.s nous amène des nouvelles des luttes au Chili, au Pérou, au Brésil et au Guatemala.

  • Chroniques chiliennes

    Témoignages croisés de la vie au Chili depuis la mi-octobre et les débuts de l’insurrection qui agite le pays. Par Sergia, Josefina et Roxana depuis Santiago-du-Chili et Daniela, qui n’a vécu les évènements que depuis Paris.

  • « Ils nous ont tant volés qu’ils nous ont même dérobé notre peur » : insurrection populaire au Chili

    Le Chili vit depuis quelques jours un soulèvement insurrectionnel d’une ampleur inédite. Partie de l’augmentation des prix du ticket de métro, la révolte s’est rapidement généralisée, prenant pour cible le système dans son ensemble — dans un pays qui, depuis le coup d’État mené par Pinochet en 1973, est un laboratoire du néo-libéralisme le plus féroce et où les inégalités sont parmi les plus fortes au monde.

  • [FàC #2] Fantômes chiliens

    Nous restons en Amérique du Sud, avec comme trame historique les dictatures militaires, cette fois-ci au Chili. Et nous découvrons le grotesque avec lequel la junte militaire utilise le sport populaire comme outil de propagande.

  • [Discussion & Ciné] Le Chili 1907

    Adaptation de La Cantata Santa Maria de Iquique, longue complainte qui raconte l’assassinat en 1907 par l’armée républicaine de trois mille six cent ouvriers des mines de salpêtre du nord du Chili.
    18h Rencontre avec la réalisatrice -/ 20h bouffe / 21h film