
NON à la réforme de l’assurance chômage !
La Brigade des Fauché.e.s, collectif lyonnais d’aide à la débrouille pour les précaires, lance un appel contre la nouvelle réforme de l’assurance chômage
La Brigade des Fauché.e.s, collectif lyonnais d’aide à la débrouille pour les précaires, lance un appel contre la nouvelle réforme de l’assurance chômage
Avant d’enclencher une nouvelle réforme des retraites, le nouveau ministre du Travail Olivier Dussopt entend tout comme ses prédécesseurs porter lui aussi fortement atteinte aux droits et allocations déjà bien faibles des chômeurs/ses.
Le très officiel Bureau de Désertion de l’Emploi est né du constat qu’on manque d’outils pratiques sur la sortie de l’emploi. Tu trouveras dans cette brochure des conseils par rapport à l’administration (allocs, chomage etc...) mais aussi des conseils de débrouille (récup, entraide etc...). Bonne lecture !
Communiqué de presse de l’Union Syndicale Solidaires (relayé par notre structure Solidaires 21) suite à la réduction des droits des chômeurs/ses à l’automne 2021.
« Les jeunes ne veulent plus travailler, et y’a du boulot partout ! ». Je suis allé vérifier cette phrase de capitaliste par moi-même en me rendant au forum de recrutement organisé par la ville de Montbéliard. Dès l’ouverture, une file d’attente très longue patiente dans le calme et dans une ambiance glaciale...
Nos organisations syndicales (CGT 21 et SOLIDAIRES 21) dénoncent avec force ces visites incessantes de membres du gouvernement venant parader sur les cendres de nos acquis sociaux qu’ils et elles ne cessent de détruire à marche forcée.
Les intermittents qui occupent le Grand Théâtre organisent une manif satirique pour contester la réforme de l’assurance chômage. Le Grand rassemblement des riches aura lieu le 12 juin à 11h devant le Grand Théâtre de Dijon.
Jeudi matin, des intemittent·es opposé·es à la réforme de l’assurance chômage ont occupé la direction régionale de Pôle Emploi.
Une délégation de quelques personnes a été reçue par directeur (...)
Près de 500 personnes ont manifestédans les rues de Dijon vendredi 23 avril contre la réforme de l’assurance chômage. En plus des occupant·es du grand théâtre, la manifestation était appelée par (...)
Le CIP (Collectif des Intermittents et Précaires) ainsi que l’intersyndicale (CGT, FO, FSU, Solidaires) et l’association AC (Agir contre le chômage) ont appelé à cette première édition locale du « vendredi de la colère. » Alors que le Centre National Dramatique est occupé depuis plus d’un mois à l’instar de dizaines d’autres théâtres et sites en France, les militants de Besançon ont décidé de marquer le coup par une mobilisation et des actions conséquentes.