Le film des Lentillères tous les mois à l’Eldo !
Une île et une nuit, le film collectif des Pirates des Lentillères revient au cinéma l’Eldorado de Dijon pour une projection à prix libre chaque premier dimanche du mois.
Une île et une nuit, le film collectif des Pirates des Lentillères revient au cinéma l’Eldorado de Dijon pour une projection à prix libre chaque premier dimanche du mois.
Ciné débat autour des cheminots dans la résistance au régime nazi, le 14 novembre à 19h30 à la Maison Pop Rouge à Chenôve. Séance gratuite dans le cadre du « mois documentaire » avec l’Institut CGT d’histoire sociale et Hermann Abmair, réalisateur du film.
Projection du documentaire Secret Toxique à la Maison Commune des Lentillères organisée avec France Nature Environnement (FNE21) - suivi d’un débat avec Hélène Grosbois - experte de l’environnement - Prix libre
Projection du film No Other Land, réalisé par un collectif de quatre activistes palestino-israélien.ne.s, au cinéma Eldorado le 14 novembre à 20h. Suivie d’une rencontre avec Sabri Giroud.
Projection & rencontre en visio-conférence depuis Gaza avec Ziad Medoukh, poète palestinien et professeur de français // Jeudi 7 novembre à 20h.
Rencontre exceptionnelle avec Françoise Vergès qui présentera son livre Programme de désordre absolu : décoloniser le musée, suivie d’une projection du film Dahomey de Mati Diop le jeudi 26 septembre à 20h au Cinéma Eldorado.
Soirée débat organisée par les Amis de l’Huma au Cinéma Eldorado le mardi 17 septembre à 20h. Projection de La Première Année de Patricio Guzman.
Lundi 16 septembre, le réalisateur Victor Desmettre vient présenter aux Tanneries la série documentaire qu’il a tournée sur le travail des bénévoles et la situation des personnes exilées déterminées à franchir la mer de la Manche, frontière entre l’Europe et le Royaume-Uni.
Des pirates voguent depuis quelques mois entre fermes, squats, ZAD, salles associatives et refuges de montagne pour projeter un petit bijou de cinéma : Une île et une nuit, un film de fiction en onze langues, sans sous-titres, imaginé et réalisé collectivement dans le quartier libre des Lentillères à Dijon.
projection le 2 juin à 11h au cinéma Eldorado
Le 5e festival du cinéma palestinien se teindra du 24 mai au 15 juin 2024. Son objectif est de faire découvrir différents aspects de la vie en Palestine au travers de film principalement réalisés par des cinéastes palestiniens. Cette anné il s’étend à Tonnerre.