L’Eldorado reçoit le réalisateur Paulo Cameiro pour Covas Do Barroso, chronique d’une lutte collective


Cinéma Eldorado

Ce jeudi 20 mars à 20h00, le cinéma l’Eldorado reçoit le réalisateur Paulo Cameiro lors de l’avant-première du film Covas Do Barroso, chronique d’une lutte collective

Il y a environ huit ans, les habitants de Covas do Barroso, dans le nord du Portugal, découvrent que l’entreprise britannique Savannah Resources a l’intention de construire la plus grande exploitation de mines de lithium à ciel ouvert d’Europe près de leurs maisons. Le réalisateur se rend sur place à plusieurs reprises pour filmer la lutte.

Cependant, après quelques séjours, il décide de changer son fusil d’épaule, de renverser la table et de proposer aux habitants les plus engagés de créer ensemble une fiction, où ils rejoueraient leur propre rôle, autour de certains des épisodes qu’ils avaient réellement vécus. Le film est une sorte de reconstitution, de réinvention ou même de réinterprétation de certains des événements qui ont eu lieu pour cette communauté.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Cinéma

Soirée Franz Fanon et l’Algérie

À l’occasion de la sortie du film de Jean-Claude Barny, FANON, le cinéma L’Eldorado propose une soirée dédiée à Franz Fanon, en compagnie du professeur de philosophie et militant politique Stathis Kouvelákis.