Collège mort à Montchapet : 93% d’élèves absents !
L’opération « Collège mort » du mercredi 26 juin a été un succès à Montchapet !
L’opération « Collège mort » du mercredi 26 juin a été un succès à Montchapet !
Opération collège mort et manif à 9h50 le 26 juin contre le choc des savoirs et la fermeture d’une classe de 6e au collège Montchapet
Communiqué de la CGT Educ’action 21.
« Nous refusons de participer à la destruction du service de l’école publique en collège : nous ne définirons pas les groupes de niveaux. »
Communiqué intersyndicalde de la FNEC-FP-FO, de l’UNSA, de la FSU, de Sud
Education, de la CGT, et du SGEN-CFDT de Côte d’or et de la FCPE, Fait à Dijon le 7 mai
Le ministère a entériné par le décret du 17 mars 2024 le projet conservateur et passéiste du « choc des savoirs ». L’intersyndicale organise des réunions publiques et des temps d’échanges à Dijon, Chalon-sur-Saône et Louhans.
Le « Choc des savoirs » annoncé par le gouvernement doit être mis en place dès la rentrée prochaine. Les syndicats annoncent un plan d’action dans la durée pour contrer cette réforme.
Après le boycott du conseil départemental de l’éducation nationale (CDEN) du 8 mars par l’ensemble des organisations syndicales et la fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE), le DASEN est contraint de convoquer un nouveau CDEN. Mobilisons-nous pour peser encore davantage et obtenir des avancées significatives !
4 classes de moins en deux ans au colllège de Clairvaux-les-lacs, mais la lutte est ailleurs ! Depuis le 31 Janvier, un collectif de parents d’élèves se mobilise régulièrement pour informer sur l’institution Education Nationale et ses fonctionnements archaïques
Il y a un an, après plusieurs semaines de mobilisation, Rizart, 11 ans, et ses parents lourdement handicapés avaient pu obtenir un premier titre de séjour. Ils sont à nouveau victimes d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français). Pour celles et ceux qui les connaissent, c’est la consternation et l’indignation.