11 juilet : Biergartann en soutien au Soleil
Pour ne plus être à la merci des intempéries, soirée de soutien au Soleil.
Pour ne plus être à la merci des intempéries, soirée de soutien au Soleil.
Communiqués de l’assemblée du Quartier Libre des Lentillères
Des pirates voguent depuis quelques mois entre fermes, squats, ZAD, salles associatives et refuges de montagne pour projeter un petit bijou de cinéma : Une île et une nuit, un film de fiction en onze langues, sans sous-titres, imaginé et réalisé collectivement dans le quartier libre des Lentillères à Dijon.
projection le 2 juin à 11h au cinéma Eldorado
Cette année, la fête de printemps des Lentillères aura lieu du 31 mai au 2 juin. Programme à venir, appel à coups de mains dès le lundi 27 pour l’installation de la fête.
Du 20 au 23 Avril 2023 s’est déroulé un splendide lâcher de naturaliste sur les terres du Quartier Libre des Lentillères. On remet le couvert pour une seconde édition les dimanche 19 et lundi 20 mai 2024 toujours aux Lentillères !
Nous vous écrivons ce texte pour vous raconter une chronologie de notre lutte de ces dernières années et la situation actuelle qui nous menace. Ce texte est long mais il décrit des centaines d’heures de réunions, de discussions, d’inquiétude, de colère... Les Lentillères sont aujourd’hui une nouvelle fois menacées, alors nous appelons tout·es celles et ceux à qui le Quartier tient à coeur à rester vigilant·es.
Soirée débat, jeudi 1er février à 19h, à la librairie Les sandales d’Empédocle.
Rencontre croisée autour de la sortie du livre Tenir la ville, luttes et résistances contre le capitalisme urbain (...)
Le dimanche 10 septembre et pour plusieurs semaines de programmation, « Une île et une nuit », le long-métrage collectif de fiction fabriqué ces deux dernières années au Quartier Libre des Lentillères, sera à l’affiche du cinéma l’Eldorado à Dijon.
Le Quartier Libre des Lentillères organise tous les jeudis de 17h à 19h un marché à prix libre : une occasion pour profiter des diverses productions mais aussi de se rencontrer, visiter les jardins, se donner des nouvelles et passer un bon moment sans oublier que la lutte continue pour que le Quartier Libre des Lentillères continue d’exister !