
Le Quartier Libre des Lentillères vivra, le Quartier Libre des Lentillères vaincra !
Prise de parole des Lentillères lue au rassemblement de soutien du 8 février 2025, suite à l’incendie et à la récupération politique de la Mairie.
Prise de parole des Lentillères lue au rassemblement de soutien du 8 février 2025, suite à l’incendie et à la récupération politique de la Mairie.
Retour en images sur le rassemblement de soutien du Quartier Libre des Lentillères le 8 février, suite à l’instrumentalisation d’un incendie par la mairie.
Tribune de soutien au quartier des Lentillères, par des universitaires, chercheuses et chercheurs de l’université de Bourgogne, de l’Inrae, de l’institut Agro Dijon, membres de l’Atelier d’écologie Politique « Penser les transitions ».
Contre les attaques et les mensonges proférés par la Mairie, nous appelons tous nos soutiens et toutes les personnes qui tiennent au quartier des Lentillères à nous rejoindre à un rassemblement place du Bareuzai samedi 8 février à 16h !
Suite à un incendie qui s’est déclaré il y a quelques jours au Quartier Libre des Lentillères, la mairie de Dijon a fait le choix –une nouvelle fois- de dénoncer et de disqualifier cet espace d’ouverture, de solidarité et d’écologie.
Cet article est le détournement d’une interview d’Antoine Hoareau, premier adjoint de Dijon, à propos de l’incendie qui a détruit une maison sur le quartier des Lentillères mercredi 29 janvier.
Suite à l’incendie survenu mercredi matin aux Lentillères et à son instrumentalisation politique par la Mairie, nous appelons à un RASSEMBLEMENT, ce samedi, 16h, place du Bareuzai
Appel à dépasser la réthorique de la Mairie en venant poser les pieds sur la friche des Lentillères ce dimanche.
Jeudi 30 janvier au café associatif Le Coing à Blanot (71) : 20h - Projection du film des Pirates des Lentillères, Une île et une nuit, 2021-2023 │ 1h40, tous publics
Une île et une nuit, le film collectif des Pirates des Lentillères revient au cinéma l’Eldorado de Dijon pour une projection à prix libre chaque premier dimanche du mois.