
[Besançon] Causerie autour de l’immigration
Causerie autour de l’immigration avec des témoignages de militants de retour de Calais, vendredi 5 avril à 20h30 à la Librairie l’Autodidacte à Besançon.
Causerie autour de l’immigration avec des témoignages de militants de retour de Calais, vendredi 5 avril à 20h30 à la Librairie l’Autodidacte à Besançon.
L’affaire du Ruisseau de Fontaine-Ronde est un bon exemple des maux que subissent nos rivières, sans que quiconque ne trouve urgent d’y remédier. Un article de SOS Loue et Rivière comtoises.
Soirée débat, jeudi 1er février à 19h, à la librairie Les sandales d’Empédocle.
Rencontre croisée autour de la sortie du livre Tenir la ville, luttes et résistances contre le capitalisme urbain (...)
Suite à leur descente à Romans-sur-Isère, les fafs nous régalent de ridicule. Horizon des interpellés locaux.
Suite à une vidéo où on le voit arracher des affiches appelant à la justice pour Thomas, Toufik de Plannoise est pris pour cible par l’extrême droite. Il reçoit des milliers de messages d’insultes, certains révélant des informations personnelles comme son adresse, et des menaces des morts.
À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant,
l’association Solmiré s’atache à gratter le vernis de la communication
du Département du Doubs. Refusant la « trumpisation » de la vie politique locale il nous semble crucial d’apporter au débat des éléments factuels et sourcés concernant l’accueil ou plutôt le non acueil des mineurs isolés étrangers.
Mineurs isolés non-pris en charge : une première mise à l’abri bienvenue !
Besançon a la malchance d’accueillir une des deux divisions de l’armée de terre en France, et la dernière réforme de l’armée engendre l’arrivée de 400 nouveaux militaires à dans la ville (...)
Pour l’augmentation des salaires, pensions et minima sociaux, pour l’égalité salarial femmes-hommes, un meilleur partage des richesses et une transition écologique socialement juste, 13 organisations syndicales, étudiantes, et lycéennes appellent à manifester partout en France le vendredi 13 octobre.
Analyse critique des éléments de langage mobilisés par le Département du Doubs en défense de son dispositif d’évaluation de la minorité.