Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Ratonnade à Romans-sur-Isère : un Dijonnais et des Bisontins parmi les neonazis interpellés


Doubs

Suite à leur descente à Romans-sur-Isère, les fafs nous régalent de ridicule. Horizon des interpellés locaux.

Samedi 27 novembre, près de 80 fafs masqués et armés de barres de fer se sont rendus dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère, prétextant un hommage à Thomas. Parmi eux, des néonazis appartenant à des groupes violents venus des quatre coins de la France.

Ce soir-là, 17 d’entre eux se feront interpeller. L’un a été cueilli nu et inconscient sur le trottoir, d’autres arrêtés par des habitants du quartier, et le reste immédiatement interpellé par les flics, dont six en moins de dix minutes après avoir pris la fuite.

Parmi eux, on retrouve Ilann F., Romain J. et Vital V, trois Bisontins issus de Vandal Besak [1], dont l’un est également recruteur pour le canal Télégram Nova Europa [2] (un relent de FrDeter). On retrouve aussi un Dijonnais de 20 ans, qui lui, s’est pris 6 mois ferme.

StreetPress a confirmé la présence de membres de la division Martel [3], dont l’identification de Maxime L. a été permise grâce à une vidéo partagé par Tajmaât. Cette vidéo a également permis l’identification par un collectif antifa de Leo R.P., aka « Gros Lardon », originaire de Rouen.

Sans surprise, lors de leur audience, les fafs n’ont évidemment pas assumer leur appartenance à de quelconque groupuscules et n’ont pas su défendre leur bout de gras. Depuis, ils se victimisent sur les réseaux, en espérant peut être susciter un peu de pitié dans l’opinion.



Notes

[1VDL BSK, groupe actif par des entraînements, actions et agressions dans et autour de Besançon. À l’initiative de plusieurs rassemblements régionaux et nationaux. Compte une quinzaine de membres.

[2Nova Europa, groupe nationaliste présent sur telegram qui cherche à exister dans le Doubs, le Jura, en Haute Saône, et sur le Territoire de Belfort. L’objectif est de proposer des entraînements sportifs et des combats et de mener des actions locales. Dans le Doubs, il semble regrouper une vingtaine de personnes.

[3Lire sur StreetPress « La division Martel, les bébés néonazis parisiens » : https://www.streetpress.com/sujet/1697625538-fafleaks-division-martel-bebes-neonazis-parisiens-gud-marc-cacqueray

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Fascisme

Groupe de sécurité de Reconquête : Zemmour crée sa milice

Mardi 5 décembre, Eric Zemmour a officiellement annoncé la création du Groupe de Sécurité de Reconquête. L’officialisation d’un service d’ordre déjà existant, selon Stanislas Rigault, porte parole de Reconquête, est un moyen de montrer une reconnaissance aux bénévoles qui forment ce groupe et prennent des risques.

Panorama de l’extrême droite franc-comtoise

Ce travail a été effectué par la Nuée Antifa de Besançon, après des mois de récupération d’information et pour essayer de donner un panorama de la présence de l’extrême droite autour de Besançon et dans la Franche Comté. Un article proposé par La Horde.

Articles de la même thématique : Extrême-droite

Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf. Les classes moyennes peuvent-elles faire seules la révolution ?