Samedi 27 novembre, près de 80 fafs masqués et armés de barres de fer se sont rendus dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère, prétextant un hommage à Thomas. Parmi eux, des néonazis appartenant à des groupes violents venus des quatre coins de la France.
Ce soir-là, 17 d’entre eux se feront interpeller. L’un a été cueilli nu et inconscient sur le trottoir, d’autres arrêtés par des habitants du quartier, et le reste immédiatement interpellé par les flics, dont six en moins de dix minutes après avoir pris la fuite.
Parmi eux, on retrouve Ilann F., Romain J. et Vital V, trois Bisontins issus de Vandal Besak [1], dont l’un est également recruteur pour le canal Télégram Nova Europa [2] (un relent de FrDeter). On retrouve aussi un Dijonnais de 20 ans, qui lui, s’est pris 6 mois ferme.
StreetPress a confirmé la présence de membres de la division Martel [3], dont l’identification de Maxime L. a été permise grâce à une vidéo partagé par Tajmaât. Cette vidéo a également permis l’identification par un collectif antifa de Leo R.P., aka « Gros Lardon », originaire de Rouen.
Sans surprise, lors de leur audience, les fafs n’ont évidemment pas assumer leur appartenance à de quelconque groupuscules et n’ont pas su défendre leur bout de gras. Depuis, ils se victimisent sur les réseaux, en espérant peut être susciter un peu de pitié dans l’opinion.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info