
Ratonnade à Romans-sur-Isère : un Dijonnais et des Bisontins parmi les neonazis interpellés
Suite à leur descente à Romans-sur-Isère, les fafs nous régalent de ridicule. Horizon des interpellés locaux.
Suite à leur descente à Romans-sur-Isère, les fafs nous régalent de ridicule. Horizon des interpellés locaux.
Suite à une vidéo où on le voit arracher des affiches appelant à la justice pour Thomas, Toufik de Plannoise est pris pour cible par l’extrême droite. Il reçoit des milliers de messages d’insultes, certains révélant des informations personnelles comme son adresse, et des menaces des morts.
À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant,
l’association Solmiré s’atache à gratter le vernis de la communication
du Département du Doubs. Refusant la « trumpisation » de la vie politique locale il nous semble crucial d’apporter au débat des éléments factuels et sourcés concernant l’accueil ou plutôt le non acueil des mineurs isolés étrangers.
Mineurs isolés non-pris en charge : une première mise à l’abri bienvenue !
Besançon a la malchance d’accueillir une des deux divisions de l’armée de terre en France, et la dernière réforme de l’armée engendre l’arrivée de 400 nouveaux militaires à dans la ville (...)
Pour l’augmentation des salaires, pensions et minima sociaux, pour l’égalité salarial femmes-hommes, un meilleur partage des richesses et une transition écologique socialement juste, 13 organisations syndicales, étudiantes, et lycéennes appellent à manifester partout en France le vendredi 13 octobre.
Analyse critique des éléments de langage mobilisés par le Département du Doubs en défense de son dispositif d’évaluation de la minorité.
Ce travail a été effectué par la Nuée Antifa de Besançon, après des mois de récupération d’information et pour essayer de donner un panorama de la présence de l’extrême droite autour de Besançon et dans la Franche Comté. Un article proposé par La Horde.
Procédure en appel pour l’éleveuse -bergère Claire Guyon : la galère continue !
Les épisodes s’enchainent et finissent par lasser dans la galère et l’acharnement de procédures concernant (...)
Dans le cadre de la Rentrée libertaire 2023 à Besançon, L’infokiosque de Besac invite Nepthys Zwer pour nous présenter le livre « Ceci n’est pas un atlas » et coordonner un atelier de contre-cartographie au café-librairie l’Interstice le jeudi 21 Septembre.