[Besançon] 400 nouveaux militaires s’installeront dans la ville...


Doubs

Besançon a la malchance d’accueillir une des deux divisions de l’armée de terre en France, et la dernière réforme de l’armée engendre l’arrivée de 400 nouveaux militaires à dans la ville franc-comtoise. Ce qui fait un total de 3900 emplois militaires.

Pour répondre à cette arrivée massive, la maire a prévu de construire 570 nouveaux logements...

La municipalité est propriétaire d’un vaste terrain qui appartenait autrefois à la gendarmerie. Il est prévu pour l’instant de construire 200 logements à la Grette, 220 à Brulard et 150 au Polygone, soit 570 logements en tout.

Source : France 3 BFC



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Urbanisme

Crise de la construction de logements : Rebsamen s’affole

Enfin la folie du constructivisme forcené se voit ralentie. Au lieu de s’en réjouir, le maire de Dijon est desespéré, il faut dire que toute sa politique est basée sur la fuite en avant vers toujours plus de construction.

Articles de la même thématique : Armée

46e vigie citoyenne contre l’arme atomique

Le 16 novembre 2023, 13 lanceuses et lanceurs d’alerte ont déployé des banderoles à Dijon et à Moloy, près du site du CEA de Valduc (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives) qui assure la maintenance et la modernisation des 290 armes nucléaires françaises.

Action contre McDonald’s complice du génocide à Gaza

Nous avons mené une action contre le McDonald’s de la rue du Bourg au centre-ville de Lausanne, mercredi 8 novembre 2023 autour de 21h30, avec de la peinture et des flyers.
Nous avons recouvert l’entrée, le paillasson et les escaliers de peinture rouge, symbolisant le sang des palestinien.ne.s de Gaza victime d’un génocide. Nous avons mené cette action pour visibiliser la complicité de McDonald’s.

Parachutiste

Tu sais qu’il n’y a ici-bas que deux engeances / Les gens bien et les terroristes