Économie



Articles liés

  • Stellantis : la guerre des étoiles, de classe et de sang.

    Stellantis, géant de la construction automobile, va bientôt fêter son premier anniversaire. C’est l’occasion de rappeler quelques dates marquantes de l’histoire de Peugeot, un des deux actionnaires de référence de la jeune multinationale.

  • [Belfort] Evasion fiscale avérée chez General Electric EPF

    Après sa nomination le 4 février 2021 et bien des péripéties, l’expert du cabinet SACEF a enfin pu présenter son rapport d’expertise de droit d’alerte économique. Son constat est sans appel : le modèle économique mis en place par le groupe General Electric et la politique de prix de transfert imposée à GE EPF, ne sont pas conformes aux normes de l’OCDE en matière de lutte contre l’évasion fiscale.

  • Un Urbaniste qui construit des écoquartiers

    Pour commencer l’été, des récits d’auto-stop pour se donner envie de prendre la route, et parce qu’on se répète toujours qu’en stop, on rencontre des gens incroyables. De l’emballage de poulets morts au maçon mystique, un premier récit sur le Spleen d’un constructeur de l’écomonde.

  • 7000 logements vides à Dijon, près de 150 000 en Bourgogne Franche-Comté !

    L’Insee vient de publier une étude qui montre que le nombre de logements vacants augmente considérablement en France, tout comme celui des maisons secondaires. C’est aussi le cas en Bourgogne Franche-Comté et à Dijon où 9,7% des logements sont vides : le plus grand taux de France ! Regards sur ces statistiques et leurs implications politiques.

  • Tout le monde déteste la précarité

    Être précaire, c’est d’abord la situation de toute personne dont l’emploi est instable, bassement rémunéré, suspendu aux fluctuations capricieuses des marchés économiques. Mais nous dirions que c’est aussi beaucoup plus que ça. La précarité est un style de vie qu’on prétend nous imposer : la vie périlleuse.

0 | 10 | 20