Économie

  • Ciné-débat : After Work

    « La moitié des travailleurs européens seront indépendants en 2035 ». Quand le glaive penche dangereusement du côté de l’atomisation du travailleur, cette phrase d’un ouvrier en bleu de chauffe continue de résonner : « L’intérêt, il n’est pas personnel. Il est collectif. »

  • Pas de victoire de la lutte écologiste sans lutte des classes !

    Et même si une partie de l’humanité, menée par des idées réactionnaires ou des intérêts mercantiles, tentera à un moment ou un autre de nous contrôler, continuera à tuer la nature qui nous entoure ou essaiera de nous enfermer, nous continuerons à lutter.

  • Sortie du livre « Un monde sans restaurant »

    Le collectif d’édition Niet ! a le plaisir de vous annoncer la sortie d’Un monde sans restaurants, nouvelle traduction de l’américain du livre Abolish restaurants du collectif Prole.info (http://prole.info)
    Ce livre sera disponible à partir du 14 janvier 2022 en librairie et dans les lieux militants.

  • Stellantis : la guerre des étoiles, de classe et de sang.

    Stellantis, géant de la construction automobile, va bientôt fêter son premier anniversaire. C’est l’occasion de rappeler quelques dates marquantes de l’histoire de Peugeot, un des deux actionnaires de référence de la jeune multinationale.

  • [Belfort] Evasion fiscale avérée chez General Electric EPF

    Après sa nomination le 4 février 2021 et bien des péripéties, l’expert du cabinet SACEF a enfin pu présenter son rapport d’expertise de droit d’alerte économique. Son constat est sans appel : le modèle économique mis en place par le groupe General Electric et la politique de prix de transfert imposée à GE EPF, ne sont pas conformes aux normes de l’OCDE en matière de lutte contre l’évasion fiscale.

  • Un Urbaniste qui construit des écoquartiers

    Pour commencer l’été, des récits d’auto-stop pour se donner envie de prendre la route, et parce qu’on se répète toujours qu’en stop, on rencontre des gens incroyables. De l’emballage de poulets morts au maçon mystique, un premier récit sur le Spleen d’un constructeur de l’écomonde.

0 | 10