
Supprimer l’instruction en famille pour sauver la République ACTE 2
Le 2 octobre 2020, dans le cadre d’un discours sur le « séparatisme », le président de la République a annoncé vouloir interdire l’instruction en famille, ..
Le 2 octobre 2020, dans le cadre d’un discours sur le « séparatisme », le président de la République a annoncé vouloir interdire l’instruction en famille, ..
On est pas là ! ...ON EST EN MANIF !
Ce vendredi 11 décembre 2020
RDV à 14h devant la mairie.
Un week-end de manifestations pour la liberté de l’instruction se tiendra les vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 décembre 2020 devant les tribunaux de plusieurs villes de France.
Pour se battre et garder nos droits, pour refuser que l’Etat soit le seul éducateur des marmuzos et marmuzotte... et pour avoir le plaisir de voir des enfants dans les Rues !
Manifestons vendredi 20 novembre à 14h place de la république pour conserver la liberté des enfants !
Mardi 10 novembre, près d’une centaine de membres du corps enseignant se sont réuni·es devant le rectorat à l’appel de quatre organisations syndicales : SNUipp-FSU 21, FNEC FP FO 21, Sud (...)
Le 2 octobre, dans son discours sur le thème de la lutte contre ce qui est nommé ’’les séparatismes’’, le chef de l’Etat annonce rendre l’instruction à l’école obligatoire dès la rentrée 2021.
C’est une atteinte à nos libertés.
Communiqué intersyndical suite à une tentative d’intimidation d’une enseignante du collège Ferdinand-Sarrien de Bourbon-Lancy.
Quelques jours avant le 15 septembre, Journée Internationale pour la Liberté d’Instruction, une cinquantaine d’enfants non-scolarisés et leurs parents longeaient le canal du nivernais en vélo pour fêter leur non-rentrée des classes. Radio Talweg en a profité pour leur tendre le micro.
Jean-Michel Blanquer vient récemment d’annoncer pour septembre un développement de l’enseignement à distance. S’il profite des circonstance dramatiques pour imposer sa « vision » de l’éducation, les limites de ces méthodes d’enseignement à distance sont aujourd’hui criantes, après 2 mois d’expérimentation à grande échelle.
« Nous demandons aux pouvoirs publics de prendre leur responsabilité en donnant tous les outils indispensables à tous les élèves et personnels pour la poursuite des apprentissages à distance. Nous demandons également que les services sociaux soient dotés des moyens nécessaires pour aider les familles en difficulté. »
Lettre ouverte à la population.