
[Brazey en Plaine] Des enseignants du collège G. Brassens prennent position contre le choc des savoirs
« Nous refusons de participer à la destruction du service de l’école publique en collège : nous ne définirons pas les groupes de niveaux. »
« Nous refusons de participer à la destruction du service de l’école publique en collège : nous ne définirons pas les groupes de niveaux. »
Le ministère a entériné par le décret du 17 mars 2024 le projet conservateur et passéiste du « choc des savoirs ». L’intersyndicale organise des réunions publiques et des temps d’échanges à Dijon, Chalon-sur-Saône et Louhans.
Le « Choc des savoirs » annoncé par le gouvernement doit être mis en place dès la rentrée prochaine. Les syndicats annoncent un plan d’action dans la durée pour contrer cette réforme.
Face au gouvernement qui cherche à imposer un modèle d’École de la maternelle au lycée qui a pour but la déscolarisation la plus rapide des élèves des classes populaires, les organisations syndicales appellent à la grève le 2 avril.
L’intersyndicale voie pro exige le retrait du projet de réforme Grandjean contre le lycée professionnel
communiqué intersyndical- FO, CGT, SUD éducation, SNUEP, SNEP, SNALC, CNT,
Rassemblons-nous devant le lycée Hippolyte Fontaine à l’occasion de la visite de Carole Grandjean, la ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es explore les luttes dans le monde. Pour le dernier épisode de la saison, nous achevons notre volet sur les luttes dans le monde de l’enseignement.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Cette semaine, focus sur les luttes dans le monde de l’enseignement.
La Maison-phare, le Réseau d’Éducation Prioritaire du quartier de Fontaine d’Ouche et
les CEMEA Bourgogne Franche-Comté vous invite à une conférence autour des enjeux entre école et nature.
« Eco-anxiété », « futur désirable », « baisse de la qualité de vie », « éducation à la sobriété »... Autant de sujets qui peuvent requestionner la fonction parentale et l’éducation des enfants (...)