[Dijon] Manifestation contre la gestion de la crise sanitaire dans l’éducation



Mardi 10 novembre, près d’une centaine de membres du corps enseignant se sont réuni·es devant le rectorat à l’appel de quatre organisations syndicales : SNUipp-FSU 21, FNEC FP FO 21, Sud Education Bourgogne Solidaires et CGT Educ’action. Ils et elles ont dénoncé la mauvaise gestion de la crise sanitaire dans les écoles primaires, collèges et lycées, pendant qu’une délégation de six personnes s’entretenait avec la secrétaire générale du rectorat, Sandrine Benyahia.

Leurs revendications ? « de vraies mesures de protection (masques FFP2, tests, gel, médecine de prévention, médecine scolaire, prise en compte des personnels vulnérables...) ; le respect de nos droits et de nos statuts (notamment sur la protection) ; la création des postes statutaires et le recrutement massif sur liste complémentaire pour alléger les effectifs ; le recrutement des personnels de vie scolaire, d’AESH ; la suppression du jour de carence et la reconnaissance de la Covid comme maladie professionnelle ; l’aménagement des programmes scolaires ; un nouveau calendrier du bac qui annule les E3C et qui rétablit des épreuves terminales, nationales, anonymes et ponctuelles... » [1]

JPEG - 628.1 ko
JPEG - 413.7 ko

Illustrations via twitter @Snes-FSU DIJON



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

[Montbéliard] Frédéric Vuillaume encore en garde à vue pour avoir manifesté

C’est devenu malheureusement une habitude. Priver de liberté une personne pendant 16 heures pour avoir essayé d’exercer l’unique droit qui fait la différence entre un état autoritaire et une démocratie : le droit de manifester. Cela s’est passé à Montbéliard, lors de la venue du premier ministre, Gabriel Attal.

Articles de la même thématique : École primaire

[Auxerre] Carte scolaire : Ce n’est pas fini ! Appel à rassemblement le 13 mars

Après le boycott du conseil départemental de l’éducation nationale (CDEN) du 8 mars par l’ensemble des organisations syndicales et la fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE), le DASEN est contraint de convoquer un nouveau CDEN. Mobilisons-nous pour peser encore davantage et obtenir des avancées significatives !