
[En image] Le rassemblement contre l’extrême droite du 30 juin
Plusieurs centaine de personne se sont réunies place Darcy pour réaffirmer qu’elles ne laisseraient pas le racisme du RN l’emporter !
Plusieurs centaine de personne se sont réunies place Darcy pour réaffirmer qu’elles ne laisseraient pas le racisme du RN l’emporter !
Suivi de la mobilisation antifasciste place Darcy pour l’annonce des résultats.
Sur une idée de la Bogue, tour d’horizon de différents articles parus sur les site du réseau mutu qui abordent la question électorale du moment et la réaction face au renouveau de la potentialité fasciste en France.
Un rassemblement est appelé par différents collectifs et syndicats ce soir place Darcy pour apprendre les résultats des élections ensemble, se soutenir et réaffirmer que nous combatterons l’extrême droite et le racisme sous toutes ses formes.
Entre propos complotistes et antisémites, fausses alégations et mauvaise foi, petit tour d’horizon des récentes sorties de Sophie Dumont.
Communiqué de la CGT 21, la FSU21 et Solidaires 21 appellant à une manifestation contre l’extrême droite jeudi 27 Juin 14h00
Si l’extrême-droite l’emporte, quels seront les impacts pour nos libertés individuelles et collectives ? Pour notre projet de société ? Quelles restrictions de nos droits, de nos opinions, de nos modes de vie solidaires ? Quelles alternatives s’offrent à nous dans les prochains jours ?
Faut-il pour autant donner un blanc-seing aux partis s’opposant au RN ? Comment faire (re)vivre notre démocratie ?
Après deux manifestations très jeunes et endurantes les Lundi 10 et Vendredi 14, puis l’intersyndicale le Samedi 15 qui a rassemblé plus de 4000 personnes à Dijon, le mouvement veut durer et reprend ce Jeudi 20 Juin, 18h Place Darcy et prendra le temps de faire une réunion large à la suite de la marche !
Des paroles recueillies dans les rues lors du dernier 1er Mai, dans les cortèges de soutien à la Palestine, ou dans les manifestations de la semaine dernière contre l’extrême droite, aux moments que l’on a trouvé marquants depuis septembre dernier, voici notre dernière émission de l’année pour se donner de l’élan.
En réaction à la grave crise politique que traverse le pays et face au péril de la prise du pouvoir par l’extrême-droite, les Soulèvements de la Terre publient un texte d’analyse de la situation et d’appel à constituer un réseau de résistance face au néo-fascisme.