Ce texte, diffusé ces derniers jours dans les rues dijonnaises, essaie de réunir largement derrière lui, toustes celleux :
- qui profiteront de l’arrivée à l’assemblée nationale de cette union de la gauche
- qui refusent de laisser l’extrême droite accéder au pouvoir ou Macron de le conserver
- capables de voir plus loin que ces quelques semaines de jeu électoral
- capables d’en profiter pour ramener dans nos rangs celleux qui seront prêt-es à se battre pour la justice sociale et imposer nos exigences.
UN PEUPLE UNI NE SERA JAMAIS VAINCU !
Le pays implose car beaucoup ont pensé que le vote RN était un vote anti-Macron. Pourtant le RN promet sa politique en pire. il ne faut pas s’y tromper et se raconter des mensonges. Le Rassemblement National n’agit pas contre Macron, mais de pair avec lui : une politique au service des plus riches. Leurs idées et leurs votes sont les mêmes, ils sont contre toutes mesures de progrès social :
Retraite à 60 ans, sécurité sociale renforcée, augmentation du Smic, revalorisation des salaires, égalité salariale, blocage des prix, gel des loyers, gratuité de l’école des cantines et des fournitures scolaires, impôt sur la fortune...S’ils arrivent au pouvoir, ce sera encore bien pire. Un désastre social sans précédent servit par une idéologie raciste, xénophobe, mysogine, homophobe, transphobe... Ce sont eux qui, arguant une « préférence nationale », laissent mourir des milliers de gens dans la mer et considèrent ceux qui sont pourtant leurs semblables comme des sous-humains.
C’est la raison pour laquelle tous les humanistes doivent prendre leurs responsabilités. Un espoir se lève. L’union de la gauche nous offre la possibilité de vaincre simultanément Marine Le Pen et Emmanuel Macron.
Le Nouveau Front Populaire qui se constitue propose un programme de rupture au profit des travailleurs, des travailleuses et de la reconstruction d’une société désirable.Après tant d’années de politique destructrice des acquis sociaux, des services publics et de la santé du peuple, nous pouvons par le vote : Partir à la retraite à 60 ans, revaloriser le salaire minimum et tous les salaires, contrôler la hausse des prix des denrées, de l’énergie et des loyers, protéger notre environnement et notre santé, réorganiser les services publics pour les rendre au peuple, sortir enfin de l’hypocrisie politique en redonnant le pouvoir aux citoyens.
Nous pouvons, si nous nous en donnons les moyens, faire d’1 pierre 2 coups et les bloquer dans leurs élans !
Cela ne se représentera pas. L’effort pour atteindre nos objectifs est ridicule : il suffit de se lever et de convaincre son entourage de se lever pour la victoire les 30 Juin et 7 Juillet en allant glisser un petit bout de papier dans une urne.On se retrouve et on marche dans la rue le 20 Juin depuis Place Darcy à 18h.
On s’organise dans la foulée autour de 20h pour s’organiser dans toutes les directions bonnes à prendre, y compris tractage, collage, porte à porte, manifs...Soyons au rendez-vous de l’Histoire !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info