
Manifestation contre l’extrême-droite
Communiqué de la CGT 21, la FSU21 et Solidaires 21 appellant à une manifestation contre l’extrême droite jeudi 27 Juin 14h00
Communiqué de la CGT 21, la FSU21 et Solidaires 21 appellant à une manifestation contre l’extrême droite jeudi 27 Juin 14h00
Si l’extrême-droite l’emporte, quels seront les impacts pour nos libertés individuelles et collectives ? Pour notre projet de société ? Quelles restrictions de nos droits, de nos opinions, de nos modes de vie solidaires ? Quelles alternatives s’offrent à nous dans les prochains jours ?
Faut-il pour autant donner un blanc-seing aux partis s’opposant au RN ? Comment faire (re)vivre notre démocratie ?
En réaction à la grave crise politique que traverse le pays et face au péril de la prise du pouvoir par l’extrême-droite, les Soulèvements de la Terre publient un texte d’analyse de la situation et d’appel à constituer un réseau de résistance face au néo-fascisme.
Les organisations syndicales ont appelé à manifester samedi dernier dans toute la région pour porter la nécessité d’alternatives de progrès pour le monde du travail, alors que l’extrême-droite est aux portes du pouvoir. Récit en images à Dijon.
Les organisations syndicales appellent à manifester dans toute la région, pour porter la nécessité d’alternatives de progrès pour le monde du travail, alors que l’extrême-droite est aux portes du pouvoir. Lieux et horaires des manifestations en Bourgogne Franche-Comté, et communiqué intersyndical de Côte dOr.
Ce lundi 10 juin, plus de 600 personnes se sont rassemblées place Darcy, à Dijon, en réaction à la victoire électorale de l’extrême-droite, suivant un appel ayant circulé principalement sur les réseaux sociaux d’organisations politiques, syndicales ou associatives.
Suite aux élections européennes quelques dizaines de lycéens du Castel se sont rassemblés à 8h devant leur lycée contre l’extrême droite.
Rassemblement ce lundi à 18h place Darcy, contre le racisme et l’extrême-droite.
Une manifestation unitaire Antifasciste est organisée le Samedi 25 Mai - 15H à Mâcon par plusieurs collectifs et associations Mâconnaises suite aux attaques fascistes du 13 Avril dernier.
Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf. Les classes moyennes peuvent-elles faire seules la révolution ?