Dimanche 7 juillet, rassemblement à 20h place Darcy !
Dimanche soir, à l’annonce des résultats des élections législatives, un mot d’ordre : éteignez vos télés !
Peu importe les résultats, l’implosion des voix pour le rassemblement national va de pair avec l’explosion du racisme en France. Il faut battre le fascisme, le racisme, le capitalisme sans en démordre.
Pour reprendre les mots optimistes de Besancenot, au nom du nouveau front qu’il a rejoint « en se faisant violence » :
La France ne se résume pas aux scores électoraux de Dimanche, il existe un pays solidaire, un pays qui croit en l’égalité des droits. Aux fatalistes, l’extrême droite n’est pas au pouvoir, nous avons le pouvoir de l’en empêcher. Il faut continuer la lutte ! Il faut la mener après le 7 Juillet, qu’on gagne ou qu’on perde. On n’a pas la mémoire courte, certains gouvernements de gauche ont mené des politiques de droite alors que l’inverse n’est jamais arrivé.
C’est l’heure des grandes vacances. On se cherche des spectacles. S’il y a des endroits où aller pour s’amuser entre camarades de lutte, il y a aussi des endroits à boycotter fermement.
Le prochain rendez-vous voisins-voisines de la Maison-Phare aura lieu le jeudi 10 octobre à 18h30 et portera sur le thème de la démocratie, et de l’actualité post-électorales.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info