Dimanche 7 juillet, rassemblement à 20h place Darcy !
Dimanche soir, à l’annonce des résultats des élections législatives, un mot d’ordre : éteignez vos télés !
Peu importe les résultats, l’implosion des voix pour le rassemblement national va de pair avec l’explosion du racisme en France. Il faut battre le fascisme, le racisme, le capitalisme sans en démordre.
Pour reprendre les mots optimistes de Besancenot, au nom du nouveau front qu’il a rejoint « en se faisant violence » :
La France ne se résume pas aux scores électoraux de Dimanche, il existe un pays solidaire, un pays qui croit en l’égalité des droits. Aux fatalistes, l’extrême droite n’est pas au pouvoir, nous avons le pouvoir de l’en empêcher. Il faut continuer la lutte ! Il faut la mener après le 7 Juillet, qu’on gagne ou qu’on perde. On n’a pas la mémoire courte, certains gouvernements de gauche ont mené des politiques de droite alors que l’inverse n’est jamais arrivé.
À partir d’un retour sur l’histoire de l’UNI et d’enquêtes sur plusieurs sections locales de cette organisation étudiante, voici le bilan réalisé par 10 groupes antifascistes. Multiples saluts nazis, actions avec des organisations fascistes et membres en commun, organe de formation de cadres pour les partis d’extrême-droite, l’UNI est bien une organisation fasciste.
À nous d’éradiquer l’épidémie : rejoignons les initiatives anti-fascistes ou créons-en !
"Alors que depuis une semaine, Marine Le Pen et le Rassemblement national crient à la « dictature des juges » et au déni de démocratie pour mieux faire oublier leur culpabilité accablante, on a trouvé intéressant de discuter de la situation avec un camarade avocat antifasciste, Jérémie Boccara."
Le prochain rendez-vous voisins-voisines de la Maison-Phare aura lieu le jeudi 10 octobre à 18h30 et portera sur le thème de la démocratie, et de l’actualité post-électorales.
NEWSLETTER
Chaque semaine, une sélection des derniers articles publiés
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info