Dimanche 7 juillet, rassemblement à 20h place Darcy !
Dimanche soir, à l’annonce des résultats des élections législatives, un mot d’ordre : éteignez vos télés !
Peu importe les résultats, l’implosion des voix pour le rassemblement national va de pair avec l’explosion du racisme en France. Il faut battre le fascisme, le racisme, le capitalisme sans en démordre.
Pour reprendre les mots optimistes de Besancenot, au nom du nouveau front qu’il a rejoint « en se faisant violence » :
La France ne se résume pas aux scores électoraux de Dimanche, il existe un pays solidaire, un pays qui croit en l’égalité des droits. Aux fatalistes, l’extrême droite n’est pas au pouvoir, nous avons le pouvoir de l’en empêcher. Il faut continuer la lutte ! Il faut la mener après le 7 Juillet, qu’on gagne ou qu’on perde. On n’a pas la mémoire courte, certains gouvernements de gauche ont mené des politiques de droite alors que l’inverse n’est jamais arrivé.
Bilan de la manifestation anti-fasciste du 10 Mai à Paris contre la manifestation fasciste du C9M. Et invitation à la soirée de soutien Samedi 28 Juin à Vitry-sur-Seine.
Avouons-le : je n’avais aucune intention de gaspiller un temps précieux à écrire un tel texte. Mais antifascisme oblige. Après la lecture de certains organes de presse alternative de la « gauche (dite) radicale », comme Contre-Attaque, à propos de l’affaire du 1988 et des ratonnades sans complexe organisées par la milice néo-fasciste de Yovan Delourme, je me suis donc fait violence, car il est visiblement impératif de lancer l’alerte.
"Alors que depuis une semaine, Marine Le Pen et le Rassemblement national crient à la « dictature des juges » et au déni de démocratie pour mieux faire oublier leur culpabilité accablante, on a trouvé intéressant de discuter de la situation avec un camarade avocat antifasciste, Jérémie Boccara."
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info