Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Rassemblement antifasciste, anti-raciste !



Dimanche 7 juillet, rassemblement à 20h place Darcy !

Dimanche soir, à l’annonce des résultats des élections législatives, un mot d’ordre : éteignez vos télés !

Peu importe les résultats, l’implosion des voix pour le rassemblement national va de pair avec l’explosion du racisme en France. Il faut battre le fascisme, le racisme, le capitalisme sans en démordre.
Pour reprendre les mots optimistes de Besancenot, au nom du nouveau front qu’il a rejoint « en se faisant violence » :

La France ne se résume pas aux scores électoraux de Dimanche, il existe un pays solidaire, un pays qui croit en l’égalité des droits. Aux fatalistes, l’extrême droite n’est pas au pouvoir, nous avons le pouvoir de l’en empêcher. Il faut continuer la lutte ! Il faut la mener après le 7 Juillet, qu’on gagne ou qu’on perde. On n’a pas la mémoire courte, certains gouvernements de gauche ont mené des politiques de droite alors que l’inverse n’est jamais arrivé.

À Dimanche, 20h Place Darcy !

PNG - 579.6 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Fascisme

Soirée « étrangers dehors » : de nouvelles avancées

Suite aux alertes de Solidaires 21 la mairie de Dijon a pris un arrêté d’interdiction contre la soirée « Ausländer raus » (« les étrangers dehors »), organisée par un groupuscule fasciste. Le préfet, qui a pourtant l’arrêté d’interdiction facile, est quant-à-lui aux abonnés absents.

Université populaire : Extrême-droite : quels dangers pour notre démocratie ?

Si l’extrême-droite l’emporte, quels seront les impacts pour nos libertés individuelles et collectives ? Pour notre projet de société ? Quelles restrictions de nos droits, de nos opinions, de nos modes de vie solidaires ? Quelles alternatives s’offrent à nous dans les prochains jours ?
Faut-il pour autant donner un blanc-seing aux partis s’opposant au RN ? Comment faire (re)vivre notre démocratie ?

Articles de la même thématique : Élections

Appel à un banquet populaire et antifasciste du 14 juillet

Parce qu’on ne fait pas barrage à la brutalité néolibérale et au fascisme seulement par les urnes, il est nécessaire de se mobiliser aussi dans la rue. Convergeons pour occuper le 14 juillet officiel avec des revendications populaires antifascistes !