
[Mâcon] Agression fasciste devant le local libertaire
Dans la nuit du 13 au 14 avril, une personne s’est fait rouer de coups par des membres d’Active Club France à la sortie du Local libertaire de Mâcon.
Dans la nuit du 13 au 14 avril, une personne s’est fait rouer de coups par des membres d’Active Club France à la sortie du Local libertaire de Mâcon.
L’Actu des Oublié.es s’intéresse cette semaine à l’Argentine, où l’opposition contre le nouveau président d’extrême droite Javier Milei se construit dans l’urgence.
Retour, par La Horde, sur la mécanique funeste des mobilisations nationalistes en France et focus sur l’échec de l’expédition punitive raciste de Romans-sur-Isère.
Suite à leur descente à Romans-sur-Isère, les fafs nous régalent de ridicule. Horizon des interpellés locaux.
Suite à une vidéo où on le voit arracher des affiches appelant à la justice pour Thomas, Toufik de Plannoise est pris pour cible par l’extrême droite. Il reçoit des milliers de messages d’insultes, certains révélant des informations personnelles comme son adresse, et des menaces des morts.
« Pour faire une croisade, il faut des âmes de croisés ». Cette citation extraite d’une de leur vidéo de propagande résume l’idéologie et la mission d’Academia Christiana. Voici une synthèse sur ce groupuscule d’extrême droite radicale réalisée par La Horde.
Les groupes d’extrême droite en France actuellement se caractérisent par leur instabilité mais aussi par leur identité locale au détriment de réseaux nationaux : c’est pourquoi, en collaboration avec des groupes antifascistes locaux, La Horde a élaboré cette carte, en complément de son schéma de l’extrême droite.
Depuis le début des révoltes causées par la mort de Nahel, des militants d’extrême droite se rêvent en milice « anti-casseurs ». Entre réelle force para-policière et simple coup de communication, décryptage d’une situation plus complexe qu’il n’y paraît.
Dernière en date, la devanture de la librairie associative Le Local Libertaire a été recouverte de tags
... ainsi qu’à toutes les victimes d’agressions, appel à mobilisation le 5 juin à Besançon.