
[Suivi 16 janvier] Blocage & rassemblement pour Guimba
Blocage de la place du 1er mai et rassemblement pour Guimba, grosse matinée avant la manifestation de 14h !
Blocage de la place du 1er mai et rassemblement pour Guimba, grosse matinée avant la manifestation de 14h !
Sur le syndicalisme d’action directe et les coupures de courant…
Et sur un appel à la semaine d’action contre RTE et EDF du 13 au 18 janvier.
13 janvier à Dijon : action massive des avocats au TA puis au TGI. Ils entament une deuxième semaine de grève des audiences contre le projet de réforme des retraites de Macron.
Le gouvernement s’entête et tient toujours à faire passer sa contre réforme pour briser les dernières conquêtes sociales arrachées par la lutte sociale. Malgré la lutte héroïque des lions et des lionnes (...)
Parce que grèver c’est pas que des manifs, des blocages, des AG un peu chiantes, mais c’est aussi manger un repas ensemble et danser sur de la musique entraînante jusqu’au bout de la nuit.
« Ça ne sert à rien que je fasse grève, je ne bloque rien »… Avec celle-ci, il y a mille raisons pour lesquelles on peut ne pas souhaiter se mettre en grève. Pendant ce temps, les secteurs à forte capacité de blocage sont en première ligne : visibles, stigmatisés, et portant par ailleurs le poids financier de la grève. Financer les caisses de grève des secteurs mobilisés permet d’ancrer la lutte dans la durée, seule perspective à même de contrer les assauts dirigés contre tous et toutes.
Les déboires de provocateurs gauchistes au pays du syndicalisme responsable, et ce que cela dit des union syndicales départementales.
Compte-rendu subjectif d’une action de blocage à Chalon-sur-Saône dans la nuit du 22 au 23 décembre 2019.
Pas de trêve pour la grève ! Contrairement aux prévisions du gouvernement, les secteurs mobilisés contre le projet de réforme des retraites n’entendent pas baisser la garde le temps des vacances de Noël. On fait le point sur les prochaines dates d’actions et d’AG à Dijon.
Il y a un an, on apprenait que des inconnus avaient décidé de fêter la nouvelle année de la meilleure des manières. Au cours de la même nuit du dimanche 30 au lundi 31 décembre 2018, des incendies volontaires avaient détruit les armoires techniques de téléphonie. Interpellés et jugés, le verdict est récemment tombé.