Grève au CHU de Dijon



La situation dans les hôpitaux est toujours plus critique. De plus en plus de professionnels ne supportent plus les conditions inhumanisantes dans lesquelles ils exercent et jettent l’éponge. Les régulières suppressions de moyens orchestrées par l’État n’attirent pas les nouvelles générations vers les métiers de l’hôpital. Ce qui engendre de gros problèmes d’effectifs et une difficulté à recruter du personnel qualifié. Au CHU de Dijon, des blocs opératoires sont fermés, des interventions différées, les chambres supeuplées, les urgences saturées, les patients laissés sur des fauteuils ou des brancards dans les couloirs. Et cela ne concerne pas que Dijon. Le 19 mars, les personnels de l’hôpital ont donc fait grève pour défendre le service aux patients dans les hôpitaux. Courage à elles et eux !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Grèves, blocage, sabotage

Articles de la même thématique : Hôpitaux

Corps en colère, une conférence gesticulée de Daniela Abadi

« Corps en colère » propose de lever le silence autour des violences gynécologiques et obstétricales, longtemps tabou, silencieuses et normalisées, aussi bien par les professionnel.les que par les personnes qui les subissent, afin de mieux comprendre les mécanismes qui les sous-tendent, contribuer à libérer la parole, nommer la colère et la honte qu’elles produisent et semer une graine de résistance.

Soutien et témoignage : un.e camarade intersexe antifasciste

Témoignage d’un.e camarade intersexe militant.e antifasciste, transmis par le site basse-chaîne.info sur la région d’Anger et alentours. Iel raconte son enfance de personne intersexe, marquée par les mensonges du milieu médicale.

C’est l’hopital qui m’a rendu malade

W. nous propose ici le récit de son parcours de soignante, de 2013 à 2023. Alors qu’actuellement, elle se relève à peine d’une grave période d’épuisement professionnel, elle revient sur la crise de l’hôpital, qui, bien avant le Covid, commençait déjà à ronger les institutions médicales au nom du capital.